Parmi ses caractéristiques principales, il se distingue par son entrejambe assez bas, proche des genoux. Signifiant tout simplement « pantalon » en arabe, le sarouel semble fédérer de plus en plus de fashionistas qui vantent son esthétisme et le confort qu’il offre. Certaines recommandations méritent d’être soulignées pour que son port ne s’accompagne d’aucune fausse note esthétique qui nuirait à l’ensemble.
Le sarouel se retrouve aujourd’hui aussi bien sur les grands défilés de mode que dans la rue. A l’heure où l’on aime porter des vêtements slim ou des leggings dessinant les contours de la silhouette, choisir un jogging sarouel peut apparaître surprenant en raison de sa nature bouffante.
Quelles chaussures de sport porter avec le jogging sarouel ?
Bien entendu, lorsque l’on porte un jogging sarouel, les paires de chaussures les plus pertinentes sont les baskets, si possible de couleurs sombres pour rester en cohérence avec le pantalon. Parmi les conseils à suivre, notamment dans le cas des personnes qui souhaitent se grandir tout en portant un jogging sarouel, le fait de porter une paire de chaussures de même couleur que celle du pantalon jogging permettra d’allonger la silhouette.
ci soit unie ou au contraire, parsemée de motifs de toutes sortes, le choix du ton des chaussures ainsi que du haut sera hautement stratégique. En portant un jogging sarouel disposant de motifs, il est vivement conseillé de privilégier des chaussures et un haut de couleur uni, blanc ou noir éventuellement, afin de mieux mettre en valeur le jogging sarouel.
La grande force du jogging sarouel, outre le fait qu’il s’agisse de l’un des pantalons les plus confortables du moment, est d’être accessible pour les hommes comme pour les femmes. Les conseils vestimentaires et de style sont donc valables pour les deux sexes pour permettre d’adopter un look streetwear sans la moindre fausse note. Au vu des atouts esthétiques indéniables de ce vêtement et de ses possibilités en terme de look, le jogging sarouel n’a pas fini de faire parler de lui parmi les fashion-victimes.