Table of Contents
Lima
Un Voyage Pérou est un voyage dans le temps. D’un côté il y a la capitale, Lima, vibrante et anarchique, tournée vers la Pacifique. De l’autre il y a la deuxième plus grande ville du pays Arequipa, belle et douce, située au pied des Andes. Ces deux villes n’ont pas grand chose à voir, si ce n’est une architecture coloniale remarquable et une gastronomie tout aussi intéressante. Entre les deux, les lignes de Nazca restent une énigme pour tous les scientifiques et archéologues.
Le bassin Amazonien
Le long de la frontière brésilienne et jusqu’au pied de la Cordillère se trouve la partie péruvienne de l’Amazonie. Quoique difficilement accessible, la forêt vierge abrite une biodiversité exceptionnelle et merveilleusement conservée – les efforts des plus courageux seront récompensés ! L’idéal pour ce genre d’expérience est de passer par une agence spécialiste du voyage sur mesure.
La cordillère
Bien que moins prisé des touristes que la boucle Sud et la Vallée Sacrée, le nord du Pérou, de la côte à la cordillère, est très riche en sites préhispaniques d’envergures (Chan Chan, Caral-Supe, Kuélap, Chavin, etc.). Par ailleurs, les nombreuses activités sportives, comme le surf à Mancora ou le trekking dans la Cordillère Blanche, séduiront tous les amateurs d’aventure. Vous trouverez plsu d’infos dans le guide du Pérou.
Les hauts plateaux du centre
L’Empire Inca s’est étendu à son apogée de l’Equateur au nord à l’Argentine au sud, mais son cœur politique et religieux a toujours été Cuzco et la Vallée Sacrée. La région regorge donc de sites préhispaniques passionnants qui laissent imaginer l’organisation de la vie quotidienne et des rites religieux sous le règne de l’Inca. Le monument le plus illustre de la région est bien évidemment le fascinant Machu Picchu, véritable trésor du Pérou et ancien centre religieux et étudiant Inca, redécouvert au début du XXème siècle.