L’agroalimentaire est un secteur industriel stratégique au sein du tissu économique français, aussi bien en termes d’emploi qu’en termes de chiffre d’affaire généré. Le secteur contribue également à l’équilibre de la balance commerciale française grâce à un important excédent réalisé chaque année. Pour pérenniser et assurer leur développement, les entreprises du secteur sont en quête permanente de profils avec de grandes qualités professionnelles. L’IHEDREA, Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d’Economie Agricole, dispense des formations de bac+3 à bac+5 qui répondent aux besoins et exigences des employeurs.
Le dernier concours d’admission à l’IHEDREA de l’année 2015 se déroulera le Mercredi 8 juillet 2015.
Si vous êtes intéressé par l’une des formations proposées par l’école, n’hésitez plus et profitez de cette opportunité ! Sachez que l’IHEDREA n’est pas concernée par la procédure APB. Les candidats auront à passer des épreuves composées de tests écrits, d’un entretien de motivation et d’un sujet de société. Les tests écrits concerneront le français, l’anglais, la culture générale et la logique. En ce qui concerne l’anglais, la culture générale et la logique, les tests seront sous forme de questions à choix multiples (QCM).
L’entretien de motivation mettra l’accent sur le parcours du candidat et son projet professionnel. Enfin, la question de société sera présentée comme suit: sujet choisi au hasard, 30 minutes de préparation et 10 minutes d’exposé devant un jury. N’attendez plus. Adressez le plus tôt possible vos dossiers de candidatures par courrier. Vous avez également la possibilité de le remplir directement sur le site internet de l’IHEDREA http://www.ihedrea.org.