Lissage de prêt Aucun avis

Itpret est conçu pour fournir les meilleures solutions en termes de lissage de prêt.

Aucun avis

Le lissage de pret est un mécanisme financier par lequel la banque permet à l’emprunteur de rembourser en priorité plusieurs crédits complémentaires, avant de procéder au remboursement du prêt qu’elle lui a octroyé.

Ce système s’avère très appréciable lors d’un achat immobilier.

En effet, un particulier qui a besoin de financer l’acquisition d’un bien immobilier (terrain, maison ou logement) aura, le plus souvent, recours à un crédit immobilier auprès d’une banque.

Toutefois, en fonction du dossier présenté, le prêt obtenu peut ne pas suffire pour couvrir le prix d’achat du bien immobilier.

Comme il existe différentes options de prêts aidés (PTZ +, PAS, prêt épargne logement, etc.), le débiteur peut y recourir pour compléter le montant octroyé par la banque.

Durant la phase de remboursement cependant, les mensualités multiples peuvent devenir complexes à gérer.

C’est là que l’emprunteur peut convenir d’un lissage de prêts avec la banque.

Concrètement, le débiteur va d’abord procéder au remboursement des prêts complémentaires, tout en s’acquittant d’un montant minime auprès de la banque. Une fois que ces différents crédits auront été remboursés, la banque sera le seul créancier auprès duquel le débiteur paiera le reste de son crédit immobilier.

Ainsi, le lissage de prêts s’avère d’une grande utilité pour toute personne à la recherche d’un achat immobilier, dans la mesure où les ressources financières d’un emprunteur ne doivent pas être grevées de dettes au-delà d’un certain seuil.

Informations

Avis, informations, expériences et commentaires

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur Ajoutez le votre !