La liste de noms en marketing réseau Aucun avis

Quelles sont les limites de la liste de noms en marketing réseau et comment servir de cette méthode

Aucun avis

La méthode de marketing de réseau consiste à faire une liste écrite de toutes les personnes que l’on connaît depuis notre enfance. Ce n’est pas une mince affaire, et la plupart des nouveaux distributeurs ont du mal écrire ne serait ce que les personnes de leur famille et leurs amis.

De plus, les consignes données aux distributeurs consistent à ne parler de leur affaire à personne et d’inviter sans dire de quoi il s’agit. Tout ce mystère met mal à l’aise autant le distributeur que la personne invitée qui sent que l’on va lui vendre quelque chose et se méfit. La conséquence, c’est que lorsque l’on invite 10 personnes à une présentation publique, on peut espérer que deux viendront.

Du coup, beaucoup n’osent plus téléphoner et se retrouvent très vite avec quasiment plus personne à qui parler de leur opportunité.

Un autre revers de la liste de noms, c’est que sur la quantité des prospects à qui l’on va parler, très peu, de l’ordre de 1 à 5 sur 100 sera intéressé par le concept du marketing réseau. Ce n’est vraiment pas beaucoup, et c’est pour cela que tant de distributeurs abandonnent rapidement.

Très peu présentent leur affaire à tant de personnes. Un grand nombre se décourage au bout d’une trentaine de présentations parce qu’il est très difficile de garder la foi et de ne pas être touché, voir blessé par les refus et le désintérêt des autres à l’égard de notre affaire.

C’est justement la plus grande limite de la liste de noms. La plupart des personnes à qui l’on présente notre affaire ne sont pas intéressés par ce qu’ils ne croient pas que l’on puisse gagner de l’argent avec ce mode de distribution.

J’ai utilisé moi même la liste de noms et j’ai présenté ma première opportunité à environ 200 personnes. J’ai vu tant de personnes enthousiastes et passionnées abandonner tant elles étaient épuisées par tant d’insuccès. C’est pour ça que je sais que cette méthode ne fonctionne que pour environ 5 % des distributeurs, statistiques vérifiées sur le terrain par les plus grands leaders.

L’idéal est de parler uniquement à des personnes qui croient dans ce mode de distribution. Grâce à internet, c’est possible. Ça ne veut pas dire que toutes vous rejoindront mais vous aurez deux énormes avantages, le premier c’est que vous n’aurez plus à vous défendre sur vos choix, ni a essayer de convaincre qui que ce soit que le marketing de réseau et la vente directe sont des solutions pour gagner plus d’argent et le deuxième avantage, c’est que vous aurez toujours quelqu’un à qui parler de votre affaire.

Informations

Avis, informations, expériences et commentaires

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur Ajoutez le votre !