Connue comme étant une défaillance du système visuel de la rétine, la myopie empêche celui qui en souffre de voir les objets éloignés. Ce mal existe sous 3 différents stades, dont le léger, le moyen et le fort. Pour chacun d’eux, on retrouve dans les boutiques spécialisées des lunettes bien précises. Le premier niveau reste le moins grave et pour ce faire le patient peut choisir un dispositif optique parmi la multitude qui s’offre à lui. Toutefois, il devra tenir compte des consignes de son ophtalmologue.
Les exigences techniques représentent quant à elles le facteur qui limite la liberté d’acquérir des lunettes pour les personnes du niveau moyen de la myopie. En effet, leurs dispositifs doivent avoir de verres concaves et bien épais. S’agissant du stade fort de cette affection, un accent particulier se met sur le respect strict des règles. Le recours à un opticien sera la meilleure décision lors de l’achat de vos lunettes si vous vous souffrez de la myopie.
Pour obtenir les coordonnées de l’un de ces spécialistes en France et en Belgique, consultez l’annuaire des opticiens en vous rendant sur Liste-opticiens.com. Leur liste est réalisée en fonction de leur ville ou région.