Lorsque quelqu’un décide de lancer sa propre entreprise afin de devenir son seul patron ou pour se lancer dans une filière particulière, il est légalement obligé de rédiger un plan financier et de le déposer auprès de son notaire lors du démarrage de l’entreprise. Cette obligation a pour objectif de lutter contre la sous-capitalisation des entreprises car si dans les deux années qui suivent la création, l’entreprise vient à faire faillite, le juge peut rendre le gérant responsable en cas de plan financier rédigé à la légère.
Pour éviter ce genre de conséquence, il est possible de se servir de logiciels qui vous aident dans la confection d’un plan financier complet, clair et crédible. Mais ce n’est pas le seul atout de ces logiciels. En effet, en plus des plans financiers, ils aident les gérants d’entreprise et les professionnels du chiffre à établir un business plan digne de confiance pour les futurs investisseurs. En effet, ce business plan donnera confiance aux institutions financières et aux investisseurs privés qui souhaitent avoir des garanties et des éclaircissements concernant cette entreprise.
Enfin, ces logiciels peuvent permettre aux patrons d’entreprises de gérer leur société en bon père de famille grâce à des modules qui permettent d’analyser les perspectives financières de l’entreprise, de vérifier la gestion de ses finances ou encore d’établir des prévisions à moyen et à long terme !
Informations idsoft.be
Pays
Belgique