Ma quête pour survivre à la quarantaine dans des vêtements chauffants est que c’est une bonne idée ? Aucun avis

Des vêtements chauffants pour passer un hiver en toute tranquillité et bien au chaud

Ma quête pour survivre à la quarantaine dans des vêtements chauffants est que c’est une bonne idée ?

Quand l’option la plus sûre pour se socialiser nécessite de rester dehors, exposé aux mauvais éléments. Le week-end dernier, alors qu’il faisait un peu plus de zéro à Paris quelques amis sont venus passer du temps devant chez moi. Malgré le froid, nous nous sommes assis à un mètre de distance et avons parlé pendant plusieurs heures, ignorant notre respiration visible et le fait qu’être dehors quand il fait 35 degrés est objectivement pire qu’être à l’intérieur. C’était en partie parce que nous étions privés de contact humain, et en partie parce que j’ai sorti mes armes secrètes : un arsenal de vêtements chauffants.

Qu’est qu’un vêtement chauffant ?

Les vêtements chauffants sont exactement ce qu’ils sont : des vêtements alimentés par des batteries ou de l’électricité et dotés d’éléments chauffants. Depuis cet automne, chaque fois que la température a baissé, je me suis emmitouflée avec un assortiment de vêtements chauffants pour rendre le temps passé dehors plus agréable. J’ai enfilé une veste chauffante et j’ai sauté sur une mobylette pour faire des courses lors de la première journée vraiment fraîche de février. Le soir du Nouvel An, j’ai porté des gants chauffants et j’ai tenu les pattes de notre chiot pendant que nous buvions des bières à la table de pique-nique d’une microbrasserie. 

Les vêtements chauffants ressemblent à des vêtements ordinaires, à l’exception des boutons d’alimentation, qui s’allument en rouge lorsqu’ils sont allumés à fond. Ils dégagent une chaleur comparable à celle d’une couverture électrique, ce qui est aussi agréable que cela en a l’air, et la plupart offrent plusieurs options de température. Lorsque j’emmène le chien en promenade, les vêtements chauffants sont suffisamment inhabituels pour susciter des questions de la part d’inconnus – généralement : ” Qu’est-ce que c’est ? et où puis-je les trouver ? ” – mais je rêve d’un monde où les vêtements chauffants sont un élément de base de la maison plutôt qu’une nouveauté. C’est la règle.

L’histoire des vêtements chauffants

Son histoire est également plus longue que l’on pourrait le croire et remonte à une autre pandémie mondiale. Pendant la Première Guerre mondiale, l’armée française a mis au point des combinaisons de vol rudimentaires chauffées électriquement ; les États-Unis ont construit leurs propres prototypes à partir de ces modèles. L’idée était révolutionnaire, mais l’exécution laissait à désirer. Les “combinaisons électriques” de 1918 consistaient principalement en un “harnais” de fils fixé aux combinaisons et relié à des coussins chauffants en cuivre sur les genoux, les épaules, etc.”, écrit l’historien militaire C. G. Sweeting dans son livre Combat Flying Clothing : Army Air Forces Clothing During World War II (1984). Ces combinaisons étaient notoirement peu fiables et tombaient souvent en panne en plein vol, laissant les pilotes frissonner. Dès la Seconde Guerre mondiale, General Electric fabrique des combinaisons de vol chauffantes plus sophistiquées.

https://veste-chauffante.eu/category/vetements-chauffants/

Informations veste-chauffante.eu category vetements-chauffants

Avis, informations, expériences et commentaires sur veste-chauffante.eu category vetements-chauffants

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur veste-chauffante.eu category vetements-chauffants Ajoutez le votre !