Table of Contents
En cas de vente d’une matière immobilière, un notaire est le professionnel qu’il vous faut pour réaliser un transfert de propriété de façon régulière. Il intervient aussi dans le cadre d’un bail commercial.
Des services de qualité pour une vente immobilière
Mettre en vente un immeuble suppose que vous rédigiez un contrat de vente conforme aux lois en vigueur. Pour être sûr d’être conforme aux dispositions en vigueur, il est préférable d’avoir recours à un notaire. Il vous offrira non seulement une sécurité juridique, mais aussi vous permettra de rester dans le cadre des lois en vigueur. Un notaire en droit immobilier s’assure pour la rédaction du contrat de vente de l’identité des signataires du contrat. Il veille aussi au respect des règles de l’urbanisme et de transfert de propriété. Il n’intervient pas que pour les immeubles. Il vous offre son accompagnement aussi en cas de vente à l’état futur d’achèvement. À Nice, vous pouvez consulter maître Elodie NAVA pour des services de qualité.
Des services de qualité pour un bail commercial
Si vous disposez d’un local, vous pouvez choisir de le mettre en location. Pour cela, vous devez rédiger un contrat de bail commercial qui contiendra les obligations qui vous lient à votre locataire. Vous pouvez opter pour un bail commercial par acte notarié. Ce choix vous offre plusieurs avantages. D’une part, l’enregistrement se fait automatiquement au service des impôts. Ce qui rend opposable votre contrat aux tiers. D’un autre côté, sa formule exécutoire vous permet de rompre le contrat sans action en justice, en cas d’inexécution par l’une des parties de ses obligations.