Table of Contents
Métro, boulot, dodo, ces trois mots résument la vie quotidienne de tout un chacun. Face à ce rythme fatigant et souvent stressant, il est nécessaire de faire une pause et prendre du temps pour soi.
Le sport, le shopping et les promenades à la campagne sont des options standards pour se détendre, mais pour changer un peu et casser la routine, on peut essayer une nouvelle alternative comme le massage naturiste.
Ce type de massage est tout nouveau tout beau et promet une expérience enrichissante qui permettra d’oublier les nombreuses tensions et le rythme trépidant de la vie quotidienne.
Un mot sur le principe de base du massage naturiste
Plusieurs moyens sont disponibles pour échapper à l’ennui et à la fatigue de tous les jours. Parmi les plus efficaces, il y a le massage de bien-être basé sur la nudité et le naturisme dont l’appellation classique est le « massage naturiste ».
Que vient faire le naturisme dans le massage ? Dans le cadre du massage naturiste, les techniques utilisées par la masseuse ressemblent aux manœuvres des massages corporels classiques, sauf que pour être « naturiste », le client à masser et la masseuse sont complètement déshabillés.
Malgré les idées reçues, le massage naturiste est tout à fait légal en France et ne présente aucune caractéristique sexuelle. Il reste avant tout une pratique sensuelle qui promut le bien-être et l’équilibre du corps et de l’esprit.
Liberté et échange, deux notions du massage naturiste
Le massage naturiste privilégie avant toute chose la nudité et le bien-être mais lorsqu’on devient un véritable adepte de cette pratique, on découvre aussi d’autres concepts qui permettent de lutter contre les tensions quotidiennes.
Le massé va surtout profiter d’un sentiment de liberté qui permet à son corps et à son esprit de délivrer les ondes négatives.
Avec cette liberté optimale, le massage naturiste met aussi un point d’honneur à un échange inédit avec la masseuse. Elle parcoure chaque centimètre du corps dévêtu du massé et lui envoie de la positivité grâce aux différentes techniques de massage, comme la caresse, le palper, le pétrissage, etc.
Une masseuse attentive qui rassure les clients lors de la séance de massage naturiste
C’est toujours avec une appréhension que l’on s’introduit dans un salon de massage naturiste à Paris, en particulier lorsqu’il s’agit de sa toute première expérience. Cette sensation de doute et de peur est tout à fait justifiée car être en tenue d’Adam et d’Eve devant une inconnue est assez difficile.
Cette masseuse nue engage un premier contact qui se veut être rassurant. Elle parle avec gentillesse et demande sans hésitation les besoins du client. Cette étape est importante lors de la séance de massage naturiste car elle permet au massé de se détendre et d’assumer sa nudité avant de passer à l’étape essentielle.
Une fois allongé sur la table de massage, les douces paroles de la masseuse accompagnent les techniques de massage qui feront de cette expérience un véritable moment de plaisir sensuel. Une ambiance zen se propage également dans la salle grâce à la musique douce et aux bougies parfumées.
Cibler les zones de tensions grâce au massage naturiste
Peut-on vraiment chasser les tensions quotidiennes à l’aide du massage naturiste ? Bien évidemment ! Du corps dévêtu du massé aux élocutions rassurantes de la masseuse, toute cette ambiance est faite pour éliminer les tensions.
A part ceux-là, les gestes et les techniques de massage ont aussi un rôle majeur dans le relâchement des pressions. La masseuse passe ses doigts sur les zones de tensions afin de les défaire. Les muscles contractés se dénouent et les douleurs articulaires s’apaisent complètement.
La voix basse de la masseuse demande à la personne à masser de se retourner délicatement afin qu’elle puisse atteindre toutes les parties tendues du corps. De face ou de dos, la relaxation envahit petit à petit le corps jusqu’à ce que le massé atteigne un bien-être incommensurable.
Fraicheur et délassement après les séances de massages naturistes
Après les séances de massages naturistes, le massé se sent léger comme une plume. La première sensation est le gain de confiance en soi puisque le fait d’avoir été massé nu par une masseuse inconnue est une sorte de victoire. La possibilité de l’avoir laissé toucher plusieurs zones sensibles du corps a aussi permis de dépasser sa peur.
Les tensions quotidiennes ne sont plus que des mauvais rêves puisqu’elles se sont dissipées. Le massé se sentira frais et déterminé pour retrouver son rythme de vie habituel. Son corps et son esprit se sentent prêts à découvrir de nouveaux horizons.