Table of Contents
Le divorce est une situation bien embarrassante qui met fin à la vie commune de deux personnes qui ont cessé de s’aimer comme auparavant. S’il existe plusieurs types de divorces, il n’en est pas moins que c’est une situation qui a de sérieuses répercussions sur la vie des conjoints et des enfants. Afin de se faciliter la tâche, plusieurs couples ont recours au divorce par consentement mutuel.
Le divorce par consentement mutuel
Encore appelé divorce à l’amiable, c’est un type de divorce qui a rencontré un franc succès ces dernières années. En effet, ce type de divorce offre l’avantage d’avoir une procédure plus rapide et moins coûteuse. Pour obtenir un divorce par consentement mutuel et jouir de ses avantages, les conjoints ont l’obligation de s’entendre sur les éventuels effets du divorce. Ils doivent se mettre d’accord sur la garde des enfants par exemple, le partage des biens ou encore la pension alimentaire mensuelle. Les termes de l’accord doivent être fixés dans la convention de divorce. Cette dernière sera présentée à un juge qui va l’étudier afin de s’assurer que l’intérêt de chaque conjoint et des enfants est préservé. L’accompagnement d’un avocat est une obligation lors de l’audience.
Choisir le bon avocat
L’avocat est le professionnel central lors d’une procédure de divorce. C’est lui qui défend votre intérêt et suit de près l’évolution de l’affaire. Son choix ne doit pas être fait à la hâte. Il doit posséder un certain nombre d’années d’expérience en matière de procédure pour divorce et doit être disponible pour vous assister. Maître Yannick FROMENT est un avocat expert en procédure de divorce qui vous accompagne en cas de besoin. Pour plus d’informations, contactez le cabinet du Maître Yannick FROMENT en allant sur le site avocat-froment.