Table of Contents
Bien qu’il ne soit pas souhaitable, il n’est pas évident d’anticiper une infraction. Qu’on se retrouve dans la peau de la victime ou du coupable, la procédure requiert les services d’un avocat pénaliste. Découvrez ci-dessous le rôle de ce dernier.
Rôle de l’avocat pénaliste
Souvent vu d’un mauvais œil, l’avocat en droit pénal est parfois contraint de jouer le rôle du méchant. En effet, les types d’infractions intervenant dans le Code pénal sont généralement source d’émotions vives. Cependant, il est évident que même pour un cas de viol, d’agression ou d’homicide, la loi exige que le présumé coupable ait droit à un avocat. Jusqu’au verdict du tribunal, l’accusé possède le bénéfice du doute. Dans ce cas, l’avocat pénaliste joue le rôle de la défense. Il est donc l’avocat de la défense. Il peut aussi intervenir lors de l’exécution d’une peine. Après la prononciation de la peine, l’avocat pénaliste intervient pour négocier ou plus précisément proposer de nouvelles alternatives afin d’obtenir des mises en liberté conditionnelle. Par ailleurs, l’aboutissement de ces tâches dépend étroitement des compétences de l’avocat pénaliste. Il est donc important de bien choisir son avocat pour espérer une satisfaction optimale.
Bien choisir son avocat pénaliste
Le choix d’un avocat pénaliste ne peut se faire de manière aléatoire. Une petite erreur de ce dernier peut générer de graves répercussions sur la vie du client. Il est donc primordial de se baser sur l’expérience, les avis et les compétences du cabinet d’avocat. Maître Tangi NOËL est un avocat expérimenté en droit pénal. Ayant le goût de la perfection et de la rigueur, il s’engage à s’occuper de votre défense avec professionnalisme. Pour découvrir ses autres domaines d’interventions comme le droit familial et le droit de la succession, consultez le site avocat-tanginoel.