En France, des millions de bâtiments ont été érigés dans des zones qui ne sont pas desservies par le réseau d’égouttage tout-à-l’égout. Pour éviter que ces bâtiments ne déversent leurs eaux usées dans la nature, ils doivent impérativement d’équiper d’un dispositif de traitement des eaux usées.
Il existe plusieurs sortes de systèmes d’épuration des eaux usées mais, depuis quelques années, ce sont les micro-stations d’épuration qui ont pris l’avantage sur leurs concurrentes car elles mêlent de nombreux avantages tels que leur compacité, leur caractère inodore, leur facilité d’entretien et d’installation, leur flexibilité ou encore leur caractère économique.
De par leur flexibilité, les micro-stations d’épuration peuvent être installées dans toutes les situations: maison individuelle, immeuble, lotissement, camping, hôtel, restaurant, industrie, commune ou encore pour des effluents spéciaux (de fromagerie, brasserie, exploitation vinicoles, etc.). Seules les secondes résidences ne peuvent s’équiper d’une micro-station d’épuration pour traiter leurs eaux usées car un débit régulier est indispensable au traitement des eaux sales.
ATB France propose des micro-stations et mini-stations d’épuration pour des besoins allant 1 à 5000 Equivalent-Habitant. Un bureau d’études interne à l’entreprise vous guidera et vous conseillera dans votre choix de micro-station.
Les micro-stations d’épuration ATB sont économiques, flexibles, fiables, performantes et agréées par le Ministère de l’Environnement. Elles vous permettront d’atteindre des eaux épurées de haute qualité et de faire, de cette manière, un geste pour l’environnement!
N’hésitez pas à prendre contact avec ATB France pour demande un devis gratuit et personnalisé pour votre installation!