Répondre à une offre se fait facilement, sans inscription préalable, et gratuitement. Les entreprises ou les particuliers ayant besoin de recruter peuvent poster rapidement des offres, gratuitement également. Les étudiants peuvent s’inscrire et rechercher des jobs d’été ou des jobs étudiants, demandant peu de qualification.
Aujourd’hui, il souvent nécessaire lorsque l’on étudie de travailler l’été ou ponctuellement tout au long de l’année pour trouver de quoi subvenir à ses besoins et à ses études. Trouver des offres d’emploi est difficile en période de crise. En revanche, les petits boulots ne manquent pas. Généralement trouvés par le bouche à oreille ou par des annonces dans les journaux, ces emplois manquent de visibilité. Ce site, destiné uniquement à ce type d’emploi, est là pour aider les jeunes à décrocher facilement un job d’été, ou n’importe quel travailleur ayant besoin d’un travail saisonnier. Les emplois peuvent avoir lieu en été à la plage, au bord d’un lac, à la campagne (par exemple pour les vendanges), en hiver à la montagne, ou en ville par exemple pour effectuer du baby-sitting ou du ménage. Sans publicités, le site reste simple et rapide. Il est destiné aussi bien à une utilisation sur ordinateur que sur mobile.
Chaque jour, de nouvelles offres sous postées sous forme de petites annonces sur Job DT. Le département, le type d’activité et le salaire sont décrits. Pour postuler, il suffit d’écrire un message et de joindre un CV, par exemple sous forme de PDF. L’employeur reçoit la candidature par email, puis contact directement le candidat s’il est intéressé.
Job DT se spécialise dans les jobs d’été, et le travail ponctuel ou à temps partiel. Cependant, avoir une première expérience dans ce type d’emploi permet par la suite pour les jeunes de décrocher plus facilement un CDI que ceux n’ayant jamais fait de petit boulot. Les services à la personne et dans le tourisme ne sont pas touchés autant par la crise que les autres domaines, les personnes en recherche d’emploi ne doivent donc pas les sous-estimer sous prétexte qu’ils sont trop qualifiés pour ce type de boulots, en effet, les salaires sont tout-à-fait corrects. Consulter régulièrement un site tel que celui-ci permet de connaître là où il y a des opportunités et d’élargir son champ de vision, de mieux trouver sa voie et de se faire plaisir en travaillant dans des lieux agréables ou originaux pendant les vacances.