Table of Contents
Aujourd’hui, c’est une véritable révolution qui se produit dans votre salle de bain, car désormais, de nombreux produits qui étaient à la base liquide sont devenus des produits solides. Parmi eux, vous pouvez compter le shampoing solide. En effet, ce type de shampoing connaît un succès tout particulier. Ce qui le différencie du shampoing liquide est qu’il ne contient pas d’eau. Il faut savoir que le shampoing solide est également écologique. De plus, vu que l’eau est absente de ce produit, il n’est pas nécessaire d’y ajouter des conservateurs chimiques. Le shampoing solide a donc tout pour plaire.
Quels sont les différents types de shampoing solides ?
En matière de shampoing solide, vous devez savoir qu’il en existe de deux sortes. En effet, vous avez les savons shampoings et les shampoings tensioactifs. Le savon shampoing est un produit obtenu en appliquant le processus de saponification à froid. En d’autres termes, il conserve l’ensemble des propriétés des huiles qui ont été utilisées pour sa préparation. À cela s’ajoutent des poudres de plantes ou de l’argile afin que l’ensemble soit adapté aux cheveux. Ce type de shampoing solide est généralement recommandé pour les personnes aux cheveux courts.
En ce qui concerne le shampoing solide à base de tensioactifs, vous devez savoir que c’est le plus populaire. Il est obtenu grâce à de nombreux tensioactifs doux issus des plantes. Ces différents tensioactifs sont en réalité des agents moussants qui n’irritent pas les cheveux ou encore le cuir chevelu.
Comment utiliser le shampoing solide ?
L’utilisation du shampoing solide est très facile. En effet, pour vous en servir, il vous suffira de vous mouiller les cheveux, puis d’y appliquer votre pain de shampoing solide. Appliquez le galet sur vos cheveux jusqu’à ce que celui-ci commence à mousser. Autrement, vous pouvez le frotter entre vos mains jusqu’à l’obtention de la mousse que vous appliquerez ensuite sur vos cheveux. Une fois que vos cheveux sont recouverts de mousse, faites des mouvements circulaires et massez délicatement votre cuir chevelu. Lorsque vos cheveux sont propres, rincez-les à l’eau claire.
Au cas où vous envisageriez d’acheter du shampoing solide, vous devez savoir qu’il est possible de prolonger la durée de vie de votre produit en le laissant sécher sur un porte-savon, puis en le remettant dans sa boîte.
Quelques avantages du shampoing solide
Les avantages que propose le shampoing solide sont divers et variés. Si vous optez pour cette solution, vous aurez droit à un produit plus écologique. En effet, le packaging du shampoing solide est limité au minimum. De plus, la boîte est réutilisable. Vous devez également savoir que le produit est économique, car si vous optez par exemple pour le shampoing solide de la marque CALIQUO, vous pourrez l’utiliser pendant 2 ou 3 mois. Un dernier point à savoir est que le shampoing solide s’avère être très pratique. De plus, il est efficace, car la plupart des utilisateurs le trouvent doux et frais. Pour découvrir les nombreux autres avantages des shampoings solides, n’hésitez pas à vous rendre dans la boutique en ligne « Caliquo.com ».