Table of Contents
L’aide de l’ostéopathe est aussi important pendant la grossesse qu’après l’accouchement. Découvrez dans ce guide les raisons de consulter un ostéopathe post-partum.
Le coup de main de l’ostéopathe pour la femme enceinte
Que vous ayez accouché avec intervention médicale (césarienne, péridurale, épisiotomie…) ou non, il est conseillé de s’offrir les soins d’un ostéopathe. Il est en effet préférable de corriger toutes les séquelles que pourrait connaître la jeune femme après l’accouchement et le plus tôt possible. Plus vite on agit, plus on réduit le risque d’apparition des problèmes plus ou moins graves. Par ailleurs, les séances d’ostéopathie permettent également de soutenir les jeunes mères en situation de dépression post-partum. Dans ce cas, le praticien intervient notamment sur l’axe craniosacré pour un rééquilibrage du système nerveux de la patiente.
Choisir minutieusement son ostéopathe
Après l’accouchement, il est conseillé de consulter l’ostéopathe qui vous a suivi pendant votre grossesse. Ce dernier connaît en réalité l’évolution de votre organisme depuis que vous étiez enceinte. Il pourra donc intervenir plus efficacement pour corriger les éventuels troubles. Laura Hillebrand est une ostéopathe que vous pouvez consulter que ce soit pendant votre grossesse ou après l’accouchement. Cette dernière maîtrise plusieurs techniques qu’elle utilise pour soulager rapidement ses patients. Pour avoir de plus amples informations sur les prestations de cette professionnelle, vous pouvez vous rendre sur le site osteopathe-hillebrand.