Ours et poupées de créatrice, éthiques et artisanaux, à mettre entre toutes les petites mains ! Aucun avis

Pour vos enfants, choisissez des créations exclusivement naturelles, intégralement made in France !

Ours et poupées de créatrice, éthiques et artisanaux, à mettre entre toutes les petites mains !

Ours addict depuis l’enfance, couturière et styliste de formation, maroquinière et brodeuse d’art sur cuir d’expérience, Pascale Janvier mourrait d’envie de pouvoir exprimer encore plus librement sa créativité ! C’est sa passion des ours en peluche qui lui a donné l’idée… d’en fabriquer ! Et la découverte des poupées dites Waldorf qui a achevé de la décider à créer la marque Salut Poupée ! Ces poupées l’ont littéralement bouleversée et charmée et il fallait absolument qu’elle en fabrique ! La perspective de pouvoir mettre en œuvre son expérience antérieure, ses capacités dans le domaine de la couture, du modélisme et même du tricot et du crochet l’ont réjouie par avance, cette liberté totale aussi !
Le site n’est pas arrivé de suite : il a fallu, une nouvelle fois, apprendre et apprivoiser ce nouveau métier ! Pour les ours, la chose a été assez facile : il ne s’agit finalement que de design et de couture. Et puis aussi, il est vrai, de trouver les bons fournisseurs pour le mohair et l’alpaga puisque ce sont des ours “articulés à l’ancienne”.
Pour les poupées, d’inspiration Waldorf, l’apprentissage a été plus long, plus évolutif aussi ! Il faut tout d’abord commencer par vous décrire ce qu’est une poupée “Waldorf” si vous ne les connaissez pas : ce sont des poupées imaginées au départ par Steiner Waldorf, inventeur de la pédagogie éponyme. Waldorf a préconisé ces poupées (parmi d’autres jouets d’ailleurs), peu expressives (petits yeux, petit nez, petite bouche), au corps souple et rembourré de laine ou de chiffon. Il considérait que, seules des poupées sans trop de caractère permettent à l’enfant de se projeter, de développer son imaginaire, d’inventer une humeur différente à la poupée selon les jours, etc. Ces poupées ont été mille fois créées, surtout à l’étranger, assez peu en France. Les poupées dites Waldorf, assez basiques et fidèles à la légende, existent toujours. La créatrice a commencé par réaliser ce genre de modèles… Mais, tout en restant fidèle au concept, a rapidement décidé de les sophistiquer un peu. C’est ainsi qu’elle a modelé davantage les visages de ses poupées, en tâtonnant, en refaisant, toujours recommençant ! Elle leur a ajouté de vrais bras et jambes de manière à ce que ses poupées ne soient plus ces masses molles un peu informes il faut bien le reconnaître. Puis sont venues les oreilles, les fossettes aux coudes et aux genoux, les petites fesses, et quelques variations dans l’expression du regard ! Toutefois, les poupées de Salut Poupée ! restent fidèles à la tradition car assez neutres dans l’expression, naturelles dans les matières, manuelle dans la réalisation !
Le site propose aussi des doudous et des anneaux de dentition, toujours naturels et artisanaux, souvent créés au crochet, en pur coton cela va de soi !
Le dénominateur commun de toutes ces créations, c’est bien sûr l’aspect naturel : aucune matière synthétique, aucun produit chimique n’est utilisé dans la fabrication de ces jouets ! Jersey pur coton oëko-tex, pur coton, pure laine cardée, pur mohair, pur alpaga, fibres naturelles pour les cheveux sont les matériaux principaux utilisés ! C’est déjà une garantie de sécurité pour les enfants.
Mais pour assurer encore davantage cette sécurité, toutes les coutures réalisées sont doubles et obtenues avec un fil très solide. Les détails -yeux, bouche, etc.- sont brodés et non en plastique ! Mieux encore : les doudous et les petites créations, destinées aux tout-petits, ne comportent aucune pièce arrachable et tout est solidement ligaturé.
Seules les poupées très élaborées ont des vêtement avec parfois un ou deux boutons… mais ces poupées sont bien trop précieuses pour être destinées aux enfants en bas-âge. Quant aux ours, qui ont eux des yeux en verre, ils sont réservés aux enfants de plus de 14 ans et à la décoration.
Pour ce qui est des modalités du site, il faut savoir que quand la création est disponible, elle est livrée dans un délai de 2/3 jours. Mais dans la majorité des cas, ces créations peuvent être “dupliquées” sur commande et livrable dans un délai de 4 semaines.
Le site est hautement sécurisé aux dernières normes en vigueur, le paiement CB également, avec une garantie 3D secure.

https://www.salutpoupee.com

Informations salutpoupee.com

Nom de la société

Salut Poupée !

Adresse

17 avenue des 3 roches

Code postal

19230

Ville

troche

Pays

france

Numéro de téléphone

0607448564

Avis, informations, expériences et commentaires sur salutpoupee.com

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur salutpoupee.com Ajoutez le votre !

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous avez utilisez le site, la boutique : Ours et poupées de créatrice, éthiques et artisanaux, à mettre entre toutes les petites mains !

Merci de noter de 1 a 5 votre expérience d'achat.
Donnez votre expérience et avis et notez-le !

Merci d'avoir laissé un commentaire génial, Super!