Table of Contents
Pour une femme, être impeccable de la tête aux pieds est d’une importance capitale. En été, les femmes adorent mettre des chaussures ouvertes à l’arrière pour profiter du confort qu’offre le climat. Cependant, il n’y a rien de plus frustrant pour une femme de devoir cacher ses pieds à cause des callosités. En effet, les callosités sont des couches de peau dures et épaisses qui apparaissent au niveau du talon des pieds. Si leur apparition est une source d’angoisse, c’est parce qu’elles sont relativement vilaines et qu’elles n’ont rien d’esthétique.
Mais, quelles sont les causes les plus courantes des callosités ?
Souvent, du retour des vacances, force est de constater que la peau du talon des pieds s’est épaissie. Ces callosités sont dues au port quotidien des sandales pendant tout l’été. Elles sont également dues au fait que vous marchez souvent pieds nus. Lorsqu’elles ne partent pas et ont tendance à s’épaissir davantage, il est préférable de consulter un podologue.
Quel est le rôle du podologue ?
Le podologue est le spécialiste de la santé des pieds. Son rôle est de soigner toutes les douleurs liées aux pieds. Bien qu’il ne soit pas médecin, il a la capacité d’établir un diagnostic et vous faire une prescription. Pour vous permettre de retrouver la douceur de vos pieds, la podologue Marie Ghestem est à votre disposition. Elle vous propose de venir en consultation dans son cabinet situé à Saint-Germain-en-Laye pour l’élimination de vos callosités. Pour contacter cette professionnelle, vous pouvez consulter le site podologue-ghestem.