Table of Contents
Le BTS Négociation et Relation Client permet d’obtenir toutes les compétences nécessaires aux métiers commerciaux. En effet les titulaires pourront gérer tout ou partie de la relation client (de la prospection à la fidélisation).
Le BTS NRC est une formation très demandée qui se déroule sur deux ans. Afin de préparer au mieux les étudiants (souvent bacheliers) à l’entrée dans cette filière, le site mon-btsnrc répond à toutes les interrogations rencontrées par les candidats potentiels.
Comment se passe l’admission en BTS NRC ?
Sur dossier mais également suite à un entretien de motivation dans beaucoup d’établissements, les candidats devront montrer leur sérieux et présenter un projet de poursuites d’études cohérent.
Suite au baccalauréat, quelles sont les matières qui leur plaisent ? quel projet professionnel futur ont-ils ? quelles sont les composantes du BTS NRC qui les intéressent ?…
Les matières au programme
Le BTS NRC permet d’avoir des bases solides en matières générales comme : le français, l’économie, le droit, les langues vivantes… et bien sûr d’acquérir des savoirs professionnels plus concrets : relation client, management de l’équipe commerciale, gestion de clientèles…
Afin de solidifier l’ensemble des enseignements, des périodes en entreprise sont prévues. Des périodes de stages de 16 semaines au minimum sont réparties sur les deux années de formation avec obligatoirement 6 semaines consécutives. Le site Mon-BTSNRC permet également d’obtenir des listes d’entreprises dans lesquelles postuler afin de trouver son stage.
Durant ces immersions dans le monde professionnel les étudiants de BTS NRC ont des projets à préparer (notamment l’épreuve E6) afin de prouver de la bonne assimilation des savoirs théoriques vus lors des cours.
Toutes les informations sur Mon-BTSNRC : conseils pour réussir son BTS NRC.