Profitez d’un service sur mesure qui vous permettra de louer les différents équipements de levage dont vous avez besoin Aucun avis

Le Spécialiste de la manutention et du levage de vitrage en Île-de-France

Profitez d’un service sur mesure qui vous permettra de louer les différents équipements de levage dont vous avez besoin

Le travail de vitrier nécessite que vous disposiez parfois d’équipements très perfectionnés. En effet, lorsque vous souhaitez poser une baie de grande taille sans le moindre danger, il vous faut nécessairement vous munir d’outils de manutention qui sont précis. Ceux-ci vous permettront de travailler plus vite, mais aussi en toute sécurité. Parmi ces équipements figurent :

Le palonnier à ventouse

Parfait lorsque vous souhaitez transporter des matériaux en verre, en pierre ou en tôle, le palonnier à ventouse permet une manipulation plus facile, plus aisée et surtout plus sûre. Si l’article fait partie des plus intéressants du marché, c’est parce qu’il est équipé d’une ventouse qui permet de tenir fermement tout ce qui est transporté sans laisser des traces. En vous servant d’un palonnier à ventouse, vous ne risquerez plus de briser vos baies vitrées.

Le palonnier de vitrage

Cet équipement est spécialement réservé au transport et à la manutention du vitrage en verre. Sa particularité réside dans le fait qu’il est résistant à la rouille. Une autre des caractéristiques du palonnier de vitrage est qu’il peut être incliné de la gauche vers la droite. Son utilisation est recommandée lorsque vous devez poser du vitrage en hauteur. Dans ce cas, vous devez l’associer à une nacelle.

Le robot à ventouse

Le robot à ventouse se présente désormais comme l’équipement par excellence lorsque vous souhaitez faire du transport ou de la manutention de vitrage. Cet appareil est complètement autonome. En effet, pour le faire fonctionner, il vous suffira d’actionner le système en vous servant d’une commande. Dès lors, l’équipement appliquera ou relâchera la pression qui est effectuée sur le verre via les ventouses. Avec l’utilisation du robot à ventouse, les risques d’accident sont fortement réduits sur les chantiers.

Quels sont les autres équipements dont vous pourriez avoir besoin ?

En dehors des équipements qui sont spécifiques au levage du vitrage, il se peut que vous ayez besoin d’autres outils de manutention, car le vitrage est très souvent lourd.

La mini grue

La mini grue est un équipement qui peut s’avérer être très utile lorsque vous souhaitez réaliser la manutention de vitrage. En effet, elle sert principalement à transporter les charges lourdes vers leur destination finale. La mini grue a l’avantage de pouvoir être utilisée dans n’importe quel environnement. Elle convient tout particulièrement aux endroits qui sont difficiles d’accès. En dehors de la mini grue classique, il existe également la mini grue électrique ainsi que la mini grue sur chenille.

Les Nacelles

Mis à part la mini grue, les nacelles vous permettront également de transporter des charges lourdes. Il faut savoir que la nacelle est agile et facile à manier, mais qu’elle permet aussi d’atteindre les baies qui sont en hauteur. Son utilisation est très courante lorsqu’il s’agit de les nettoyer par exemple.

Au cas où vous aimeriez en savoir plus sur les fonctionnalités de ces différents équipements ou si vous voulez les louer, n’hésitez pas à contacter les professionnels de la plateforme « Levage-vitrage.fr ». En effet, ces spécialistes disposent de tous ces équipements.

https://levage-vitrage.fr/

Informations levage-vitrage.fr

Avis, informations, expériences et commentaires sur levage-vitrage.fr

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur levage-vitrage.fr Ajoutez le votre !