La caractéristique principale à retenir étant qu’ils se déclinent en deux grandes catégories que sont les volets immergés et les modèles hors-sols, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix pour vous équiper avec le modèle qui s’intégrera le mieux. Cette solution n’étant pas la seule, les détenteurs d’une piscine peuvent également opter pour l’alternative simple et moins coûteuse de la bâche.
Les atouts du volet de piscine
Si la première fonction d’un volet de piscine est évidemment de sécuriser au maximum un bassin en évitant tout risque d’accident, il a aussi d’autres avantages comme le fait d’empêcher que l’eau ne s’évapore trop et que vous ne puissiez donc pas profiter au maximum et de manière optimale du remplissage que vous aurez effectuer au préalable.Le volet qui protège votre piscine permet donc de limiter une consommation trop excessive en eau ce qui n’est pas négligeable comme retour sur investissement.
Quel modèle privilégier ?
Il existe pléthore de modèles de volets de piscine présent sur le marché mais très peu correspondront idéalement à ce que vous recherchez pour différentes raisons. L’idéal est de se renseigner au maximum sur leur fonctionnement afin de se faire une idée précise de celui qui pourra couvrir votre piscine.
Le choix d’un modèle automatique ou manuel se fera donc forcément par rapport au budget dont vous disposez et du type de protection que vous souhaitez. L’option d’un mécanisme hors-sol ou manuel renverra plutôt au coté esthétique de l’ensemble ce qui est donc un critère qui sera plus ou moins important selon les exigences de chacun. Faire le bon choix prendra donc du temps et il est conseiller de se rapprocher de plusieurs professionnels pour avoir le plus de recul possible au moment du choix final.