Que faire de ses meubles entre deux déménagements ? Aucun avis

Vous avez acheté votre nouvelle maison, mais il vous faudra attendre quelques semaines avant de l’intégrer définitivement ? Mais, pendant ce temps, que faites-vous de vos meubles ? Puisqu’il vous faudra libérer l’ancienne maison que vous occupiez. Il vous serait difficile de trouver un espace de rangement chez un ami ou un parent. La meilleure solution serait d’opter pour le self-stockage. De quoi s’agit-il réellement ? Comment cela fonctionne-t-il ? Et quels seraient les avantages liés à ce mode de rangement ?

Que faire de ses meubles

Dans cet article, vous découvrirez davantage sur le self-stockage.

Qu’est-ce que le self-stockage ?

Encore appelé « entreposage libre-service, garde-meuble ou mini-entrepôt », le self-stockage est un modèle d’entreprise qui intervient dans la location de locaux qui servent à entreposer des biens meubles. Très à la mode en France depuis quelques années, l’utilisation du self-stockage peut être de façon temporaire ou définitive.

Les types de locaux d’entreposage

Les locaux d’entreposage proposés pour le self-stockage sont généralement de diverses tailles. Si certains sont de très petites tailles, d’autres par contre ont la même superficie qu’un garage ordinaire, pouvant ainsi contenir un grand nombre de meubles. Les box de stockage de petite taille disposent généralement d’une porte classique et les grands sont dotés d’un rideau métallique. Partout en France, vous pouvez louer un box de self-stockage. Toutefois, Location-gardemeuble.fr est idéal pour trouver son box.

À quoi sert le garde-meuble ?

Les raisons qui motivent la location de box de stockage sont nombreuses :

  • déménagement dans un nouvel habitat : c’est la première raison de location d’un box de stockage en France. Le self-stockage permettra à ceux qui voudraient entreposer des meubles dont l’usage n’est pas indispensable dans leur nouvelle maison. Il est adapté lorsque vous n’avez pas un grand espace dans vos nouveaux locaux ;
  • manque d’espace pour le rangement de ses biens : le garde-meuble est aussi pratique dans les cas des travaux de rénovation pour lesquels vous avez besoin d’un espace pour le rangement de la plupart de vos biens meubles ;
  • recherche de garde-meuble pour entreposer ses équipements saisonniers : la location d’un box de stockage permet de stocker les équipements de jardin, le canot, les accessoires de piscine par exemple ;
  • etc.

Le fonctionnement du self-stockage

Lorsque vous optez pour le garde-meuble, vous recevez un local fermé à clé qui est dans un entrepôt bien sécurisé. De façon générale, l’entrepôt est surveillé en permanence par des systèmes de sécurité afin de garantir la sécurité de vos biens.

Dès lors que vous signez le contrat de location de box de stockage, vous devenez le seul à avoir accès au box à tout instant que vous le souhaitiez soit pour retirer des biens ou pour en rajouter, tant que vous disposez d’espaces. Et ceci bien évidemment sans frais supplémentaires. La location d’un box de stockage vous y donne accès en tout temps (24 h sur 24 et 7 j sur 7).

Les avantages de la location du garde-meuble

La location d’un self-stockage présente de nombreux atouts :

  • Liberté d’accès ;
  • Diversité des tailles ;
  • Flexibilité dans la durée de location ;
  • Coût compétitif
  • Etc.

Quelques conseils

Pour louer un self-stockage, il est recommandé de bien lire le contrat proposé avant de le signer. De même, vous devez garder un inventaire de vos effets. Par ailleurs, il faudra veiller à l’assurance de votre garde-meuble.

Informations

Avis, informations, expériences et commentaires

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur Ajoutez le votre !

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous avez utilisez le site, la boutique : Que faire de ses meubles entre deux déménagements ?

Merci de noter de 1 a 5 votre expérience d'achat.
Donnez votre expérience et avis et notez-le !

Merci d'avoir laissé un commentaire génial, Super!