• Parrainez vos amis et recevez 5€

QuelCrédit, Comparateur et guide portant sur les solutions de financement pour vos projets Aucun avis

Ce site regorge des renseignements informatifs et didactiques de grand intérêt.

QuelCrédit, Comparateur et guide portant sur les solutions de financement pour vos projets

Le financement d’un projet n’est pas une chose aisée. Et lorsqu’on ne dispose pas des fonds propres nécessaires, le recours à un prêt devient dans le cas d’espèce un impératif. Toutefois, il est aussi recommandé de souscrire à une assurance qui couvre ledit emprunt. Mais, il peut arriver que la demande fasse objet de refus de l’organisme financier auquel l’on s’adresse. Face à une telle situation, il existe des solutions que l’on peut explorer.

Qu’est-ce qui peut expliquer une réponse négative d’un assureur ?

Quand on parle d’assurance de prêt, on fait certainement allusion à cette garantie dont les organismes financiers ont besoin avant de donner satisfaction à l’emprunt que demande un client. Celle-ci a pour rôle principal de protéger l’institution qui engage ses fonds. En d’autres termes, cette couverture permet à la structure qui octroie le prêt de se faire rembourser au cas où le débiteur se retrouverait dans une insolvabilité pour cause de décès ou d’accident grave.

Et avant qu’une compagnie d’assurance ne donne son consentement pour couvrir l’emprunt d’une personne physique ou morale, elle prend la peine de calculer les risques. Pour ce faire, elle établit plusieurs critères. Parmi les éléments considérés figurent l’âge de l’emprunteur, son état de santé et sa profession. Ses antécédents médicaux, ses habitudes de vie et bien d’autres points entrent en ligne de compte. Quand l’un ou plusieurs de ces critères ne sont pas conformes aux exigences de l’assureur, le client peut ainsi voir sa demande ne pas aboutir.

Comment s’y prendre face à un refus ?

Lorsque pour une raison ou une autre la compagnie d’assurance décide de ne pas vous accorder une assurance de prêt, il existe des conduites à tenir pour renverser la tendance. Il s’agira de modifier quelques-unes des conditions de votre contrat. En effet, vous pouvez rallonger la durée du prêt, revoir à la baisse le montant à emprunter ou le taux, etc.  Le changement d’assureur est aussi une option à envisager. Et sur ce, le recours à un courtier indépendant peut aider à trouver la formule qui répond à vos attentes.

Si aucune des astuces évoquées plus haut ne vous convient, songez à une offre supplémentaire. Ici, il s’agira de choisir plutôt une assurance de groupe. Cette solution permet d’avoir une couverture collective et complète parce que l’assureur ne se table pas seulement sur un individu, mais sur le groupe en entier. Retenez que vous pouvez également éviter un refus.

Comment remédier au refus d’une assurance de prêt ?

Pour demander un prêt, il est nécessaire de préparer un dossier solide. C’est de même le cas lorsque vous envisagez de souscrire à une assurance pour emprunt. Si vous ne voulez pas faire face à un refus, n’hésitez pas à fournir un document complet et détaillé dans lequel vous indiquez vos antécédents et maladies chroniques. En plus de faire preuve d’honnêteté dans les informations que vous transmettez, il vous revient aussi de faire très attention à votre mode de vie.

L’assureur aura à vérifier si vous consommez de l’alcool, du tabac ou des stupéfiants. Pour obtenir de plus amples détails sur le refus d’une assurance de prêt, ne manquez pas de faire un détour sur quelcredit.com.

Que peut-on retenir de ce site ?

Cette interface est en réalité un guide sur lequel figurent de multiples informations en rapport avec le crédit. À cet effet, vous y dénicherez des articles qui décortiquent une multitude de sujets intéressants. Si vous cherchez des réponses à certaines préoccupations, un tour sur cette guide vous donnera certainement l’occasion de recueillir des renseignements qui vous seront d’une grande utilité. Quant aux thématiques abordées sur cette plateforme, on peut citer l’assurance emprunteur, le rachat de crédit, le crédit de consommation puis le crédit immobilier.

Faire confiance à l’interface QuelCrédit, c’est aller à la source des informations de qualité mises en ligne par une équipe de professionnels qui possèdent une grande expertise en matière de solutions de financement. 100% indépendant, ce site s’évertue à proposer aux internautes des contenus purement informatiques et didactiques, ceci en restant le plus neutre et le plus objectif possible. Un comparateur vous y attend également.

Si vous avez des préoccupations auxquelles vous avez du mal à trouver des réponses justes en matière de financement, vous savez désormais où obtenir les meilleures ressources.

https://www.quelcredit.com/

Informations quelcredit.com

Avis, informations, experiences et commentaires sur quelcredit.com

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur quelcredit.com Ajoutez le votre !