Quelle plateforme fiable choisir pour se lancer dans le trading ? Aucun avis

Le trading constitue aujourd’hui l’un des domaines les mieux indiqués pour un investissement rentable. Logiquement, pour s’imprégner des réalités de ce secteur, il importe d’abord de choisir une plateforme. Un choix qui s’avère relativement complexe surtout pour les débutants. Comment s’y prendre donc ?

Tenir compte des actifs et de l’ergonomie de l’interface

La première étape à franchir lors du choix de votre plateforme de trading consiste à déterminer l’actif que vous souhaitez trader. Vous avez en effet la possibilité d’investir le forex ou encore négocier des actions. Pour chacun de ces actifs, les exigences de trading varient d’une plateforme à une autre. L’idéal dans ce cas, serait de lire minutieusement les conditions mises en avant par les plateformes afin de choisir l’option qui semble vous convenir le mieux.

Trading

Une fois l’actif choisi, vous devez ensuite apprécier la convivialité et l’ergonomie de l’interface. Que sous soyez débutant ou non, l’interface de votre future plateforme de trading doit non seulement être facile d’accès, mais aussi fluide et riche en informations. Certaines plateformes telles que Saxo semblent beaucoup plus convenir aux débutants. Qu’importe le cas, pour un meilleur choix, il est conseillé de tester la plateforme de trading vous-même. Rassurez-vous, le test est entièrement gratuit.

Considérer les fonctionnalités de base et l’aspect sécurité

Pour mieux apprécier le sérieux de votre plateforme de trading, d’autres critères sont également à prendre en compte. On pense notamment aux fonctionnalités de base de la plateforme et de sa régulation.

Fonctionnalités de base de la plateforme

En général, les plateformes de trading proposent aux investisseurs des graphiques en direct, des cotations en différentes devises, la possibilité de prendre des positions, etc. Ajoutées à cela, elles offrent également une variété de fonctionnalités supplémentaires. Certaines plateformes sont en effet réputées pour proposer des outils d’analyse assez techniques tels que :

  • Le Stop Loss ;
  • Le Good Till Date;
  • Des alertes SMS, etc.

D’autres plateformes ont même des outils permettant d’envoyer des notifications à l’utilisateur en cas de changements majeurs en rapport avec son stock.  

L’aspect sécurité de la plateforme

Pour ce paramètre, il est impératif de vous assurer que la plateforme de trading est bel et bien régulée. Autrement dit, elle doit être conforme aux exigences établies par les organismes de régulation. Cela vous donne en effet plus d’assurance quand il s’agira d’investir en mode réel.

Entre autres, vous devez les moyens de paiement ou de recharge autorisés par la plateforme. Sont-ils fiables et sécurisés ? S’adressent-ils à tous profils d’investisseurs ? À l’évidence, la réponse à ces questions vous permettra de mieux apprécier la sécurité de votre future plateforme de trading. L’idéal étant d’opter pour une plateforme dont les retraits et les dépôts sont tout aussi simples que rapides. 

Informations

Avis, informations, expériences et commentaires

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur Ajoutez le votre !

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous avez utilisez le site, la boutique : Quelle plateforme fiable choisir pour se lancer dans le trading ?

Merci de noter de 1 a 5 votre expérience d'achat.
Donnez votre expérience et avis et notez-le !

Merci d'avoir laissé un commentaire génial, Super!