Quelles sont les différentes phases d’un séjour pour la Omra Mai 2022 en Arabie Saoudite ? Aucun avis

Omra Mai 2022 pour accomplir en toute sérénité tous les rites de la Omra.

Quelles sont les différentes phases d’un séjour pour la Omra Mai 2022 en Arabie Saoudite ?

Moins populaire que le Hajj, la Umra est également un pèlerinage accompli par les fidèles musulmans. Même s’il n’est pas une obligation d’Allah, ce petit pèlerinage est tout de même apprécié par beaucoup de fidèles. C’est pour cela que chaque année, des pèlerins venus de plusieurs pays, dont la France, font escale en Arabie Saoudite afin de suivre toutes les étapes du petit pèlerinage.

1ère étape : les préparatifs du voyage de la Omra

Le point de départ des Omra est la ville de Médine. Mais bien avant d’y aller, vous devez préparer votre voyage. Grâce aux différentes formules proposées sur https://omra-mai.fr/, vous n’aurez pas à vous tracasser pour les différents préparatifs relatifs au voyage. Que cela soit le billet d’avion, les formalités pour le visa, tout est savamment orchestré pour vous faciliter la tâche. De votre côté, pensez à vous habiller en ihram et à faire les grandes ablutions.

2ème étape : L’atterrissage à Médine

Une fois que votre avion a atterri dans la ville sainte de Médine, vous devrez attendre quelques heures avant de remplir vos formalités douanières. Si l’affluence est très grande, la période d’attente peut devenir extrêmement longue. Lorsque vous avez fini, vous vous dirigerez en groupe sous la supervision du guide vers l’hôtel choisi. Dans le cadre du programme Omra Mai 2022, les hôtels sélectionnés sont les hôtels Bosphorus Waqf Assafi (4 étoiles) et Hilton Suites (5 étoiles).

3ème étape : Départ et arrivée pour la Mecque

Après avoir séjourné à Médine, vous vous rendrez à la Mecque afin d’accomplir la Omra. Depuis votre hôtel, les guides vous présenteront les itinéraires à suivre ainsi que les règles à respecter. Sur le chemin, il y a la Mikat, il fait partie des lieux dessinant un cercle autour de la Mecque. À la suite de cela, votre car prendra la direction de la Mecque. Arrivée à la Mecque, les pèlerins vont loger dans un hôtel afin de se reposer et se préparer pour la Omra.

4ème étape : Le déroulement des rites de la Omra

Si c’est votre première fois de faire la Omra, vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire. Vos guides vous aideront à effectuer tous les rites du petit pèlerinage. Cela commence par le Tawaf. Le Tawaf équivaut aux circumambulations faites autour de la Kaaba. Ensuite, vous ferez des allers-retours au niveau des montagnes situées à Safa et à Marwa (Sa’y).
Il convient de préciser que tous ces rites se font en groupe et durent environ 3h. Lorsque la Omra est accomplie, vous pouvez maintenant visiter la Mosquée Sacrée de la Mecque et y faire des prières selon votre guise. Selon le programme de la Umra Mai 2022, vous séjournerez encore plusieurs jours à la Mecque. Ce sera le moment pour vous de réitérer vos prières envers Allah.

5ème étape : La fin du séjour en Omra

Lorsque toutes ces étapes ont été accomplies, cela marque la fin de votre séjour en Arabie Saoudite. Les guides vous accompagnent également à cette étape afin de s’assurer que tout se passe bien jusqu’à votre entrée dans l’avion. Vous voyagerez en direction de la France à l’Aéroport de Djeddah. Ainsi s’achève votre séjour de 10 jours en terre sainte pour accomplir les rites de la Omra.
D’autres détails et des conseils relatifs à l’organisation de la Omra Mai 2022 sont par ailleurs à découvrir sur ce site.

https://omra-mai.fr/

Informations omra-mai.fr

Avis, informations, expériences et commentaires sur omra-mai.fr

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur omra-mai.fr Ajoutez le votre !