Table of Contents
Le regroupement de crédit immobilier ou à la consommation est de plus en plus sollicité par les emprunteurs fonctionnaires. Alors comment expliquer ces demandes massives ? Quelles sont les offres dédiées aux fonctionnaires ? Que peut-on en espérer ?
Regroupement de crédits fonctionnaire : les demandes en hausse
Depuis le début de l’année, force est de constater que la majorité des emprunteurs fonctionnaires optent pour le regroupement de crédit.
La principale explication de cette tendance est le niveau historiquement bas des crédits (immobiliers et à la consommation) qui ouvre régulièrement des nouvelles fenêtres pour le rachat de crédit.
Ensuite, les critères d’octroi des crédits ont été assouplis grâce à la politique de la banque centrale Européenne et enfin, le niveau des obligations assimilables du trésor est aussi à son plus bas historique, en dessous de 1 %.
Rachat de crédit fonctionnaire : les offres
Le rachat de crédit fonctionnaire est destiné à tout emprunteur fonctionnaire qui souhaite réadapter le montant de ses mensualités à sa capacité réelle de remboursement et à ses projets.
Cependant, les offres de rachat de crédit dépendent principalement du profil emprunteur, de la nature des crédits concernés et des établissements prêteurs.
De ce fait, le regroupement de crédit immobilier qui permet de renégocier un prêt immobilier ou de le faire racheter par une autre banque, est destiné principalement aux fonctionnaires propriétaires et à ceux qui accèdent à la propriété.
Quant’au regroupement de crédit à la consommation, il permet de regrouper tous les crédits à la consommation (crédit voiture, prêt personnel, retard d’impôt ….) il s’adresse à tous les tenants de ce type de crédit
Les atouts du rachat de crédit fonctionnaire
Le rachat de crédit fonctionnaire offre de nombreux avantages, il permet entre autre de retrouver un budget serein, une mensualité allégée, un seul interlocuteur…