La confiance en soi ça s’acquiert. Doucement mais surement. Le tout est de croire suffisamment en ses projets pour pouvoir avoir gain de cause. Après, tout dépendra de la manière de gérer les choses. Les gens ont souvent trop peur du conflit pour affronter l’avenir et croire en ses propres capacités pour avancer. Alors qu’en fait parfois il ne suffit juste que d’avoir LE déclic celui qui pourra faire voir la vie en rose ou effacer certaines mauvaises expériences du passé. L’éducation transmise par ses parents est également un facteur déterminant de blocage.
En effet, chacun d’entre nous a des souvenirs qu’il a du mal à effacer de son esprit et les associe, souvent à tord et de manière totalement inconsciente, à ceux qui se déroulent dans son présent immédiat. Apprendre à savoir trier le vrai du faux. Les gens qui veulent du bien que ceux qui ne sont que des nuisibles. Ainsi que croire en ses possibilités de changement pour obtenir une motivation nécessaire pour avancer. Un exemple tout bête : arrêter de fumer. Souvent, on se cache derrière son accoutumance pour se mettre des bâtons dans les roues. Que cela apaise et enlève une grosse part de nervosité. Hélas. Il n’en est rien. La santé est touchée et là c’est irrémédiable.
Alors que faire ? Continuer de croire que cela est impossible ou se donner les moyens pour y arriver ? Il est donc vraiment essentiel de trouver quelque chose pour affronter ses blocages. Ce site est spécialisé dans ce domaine et aidera même les plus réfractaires d’entre nous.