• Conua

Sabah ELASAOUI, infirmière à domicile sur Namur Aucun avis

Sabah ELASAOUI, infirmière à domicile sur Namur, vous propose son expérience.

Aucun avis

Quel est le matériel requit lorsqu’on est infirmière à domicile ?

Vous souhaitez devenir infirmière, ou êtes déjà infirmière mais songez à faire des prestations à domicile ? Il est important de savoir quel est le matériel dont vous avez besoin lors de vos déplacements chez vos patients. Nous allons donc vous aider à en savoir un peu plus sur le matériel dont vous avez besoin.

Nous allons donc, à l’aide de cet article, passer en revue le matériel médial d’infirmier en cabinet, puis le matériel dont vous avez besoin pour un déplacement à domicile, tel que le sac utilisée généralement par les infirmières pour se rendre à domicile. Vous en saurez plus sur le matériel d’infirmier à l’aide de ce petit guide, mais n’hésitez pas à vous renseigner également sur des sites de vente de matériel médical afin d’être sûr de ne rien oublier.

Tout d’abord, quel matériel pour un cabinet d’infirmier ?

Nous allons d’abord rappeler le matériel qu’il faut absolument avoir lorsqu’on possède un cabinet. Voici le matériel principal :

  • Des pansements, compresses, sparadrap
  • Des aiguilles et seringues
  • Du mobilier adéquat (lampe, paravent, fauteuil de prélèvement, drap d’examen…)
  • Des pinces, poires et accessoires chirurgicaux
  • Du matériel d’hygiène (désinfection, gants, masques, lunettes, gants de toilettes…)
  • Du matériel de diagnostic (stéthoscope, tensiomètre, balance, thermomètre, pèse-bébé…)

N’hésitez pas à vous renseigner plus en détail sur des sites de vente de produits médicaux, tel que le site de REALME, un site de vente de produits médicaux destinés aux professionnels.

Le matériel d’infirmière à domicile ?

Si vous souhaitez exercer à domicile, vous avez besoin de vous procurer un sac ou une mallette afin de pouvoir transporter votre matériel. Il existe différents types de sacs et de matériels selon vos préférences. Vous pouvez vous procurer un sac en tissu résistant ou encore en similicuir, ou encore prendre une mallette.

La chimiothérapie, c’est le traitement d’une maladie par l’utilisation de substances chimiques. En général, c’est une thérapie qui est utilisée pour les personnes atteintes d’un cancer.

Les objectifs de la chimiothérapie sont les suivants :
• Le traitement. La chimiothérapie est utilisée pour traiter les maladies.
• Le contrôle. S’il n’est plus possible de guérir une maladie, l’utilisation de la chimiothérapie peut permettre de la contrôler, d’atténuer son évolution et son expansion dans l’organisme. Certaines maladies, comme le diabète et le cancer, peuvent être ainsi canalisées.
• Les soins palliatifs. En phase terminale, le contrôle ou le traitement d’une maladie ne sont plus possibles, il faut donc recourir à des soins palliatifs pour juguler de manière efficace les symptômes de cette maladie. La chimiothérapie est utilisée pour procurer des soins palliatifs à des patients qui n’ont plus une grande espérance de vie.

Comment se déroulent les séances de chimiothérapie ?

Le spécialiste effectue un diagnostic qui lui permet de planifier les séances selon les besoins du patient. Au cours d’une séance de chimiothérapie, la substance chimique à vocation curative est introduite dans les veines du patient à l’aide d’un dispositif sanitaire bien défini.

Les séances de chimiothérapie peuvent être effectuées à l’hôpital, mais pour un certain nombre de patients, une prise en charge et un suivi à domicile sont nécessaires. Si vous êtes dans la région de Namur et que vous avez besoin des services d’une infirmière à domicile pour vous assister pour des séances de chimiothérapie ou de soins palliatifs, vous pouvez contacter directement l’infirmière Sabah ELASAOUI en vous rendant sur le site infirmieres-elasaoui-sabah.

Informations

Avis, informations, expériences et commentaires

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur Ajoutez le votre !

  • Complements-alimentaires.co