Votre santé, des informations et conseils en santé Aucun avis

Votre Santé, des astuces et des information pour avoir une bonne santé

Votre santé, des informations et conseils en santé

Pour bien fonctionner, l’organisme humain a besoin de certains éléments nutritifs. Au nombre de ces éléments nutritifs ou nutriments, on peut noter les vitamines, le calcium, le magnésium… Lorsque l’un de ces éléments se retrouve en quantité insuffisante dans l’organisme, cela pourrait causer de nombreuses défaillances. Tel est par exemple le cas d’une carence en calcium. Lorsque ce nutriment indispensable pour le corps se retrouve en faible quantité ou en quantité insuffisante dans l’organisme, cela augmente les risques de fracture, entraine les crampes musculaires fréquentes et augmente le risque d’hypertension. Pourtant, il arrive parfois que l’organisme manque significativement de plusieurs de ces nutriments à cause d’une mauvaise alimentation. Dans ce cas, on parle de carence nutritionnelle. Quels sont les causes et symptômes d’une carence nutritionnelle et quels en sont les risques ou conséquences ? Comme noté dans les lignes précédentes, la carence nutritionnelle est causée par une mauvaise alimentation. Mais elle est également due à un défaut d’assimilation des nutriments par le métabolisme cellulaire. Un sujet enclin à une carence nutritionnelle ou alimentaire ressent la fatigue ou se sent fréquemment faible. Les troubles cardiaques, la perte des cheveux, le teint pâli ainsi que le manque d’appétit sont les autres symptômes d’une carence nutritionnelle. Quant aux risques d’une carence nutritionnelle, ils sont nombreux et graves, selon le cas. Une carence en vitamine A peut, par exemple, entrainer chez les enfants, la perte de la vue. Chez les femmes enceintes, les conséquences sont encore plus graves, car elle augmente de façon significative, le risque de mortalité. Alors, comment éviter une carence nutritionnelle ?

Comment éviter une carence nutritionnelle ?

Il existe plusieurs façons d’éviter les carences nutritionnelles. Vous pouvez, par exemple, baser votre alimentation sur les aliments riches en protéines (les œufs, de la viande…). Vous devez également boire beaucoup d’eau. Vous pouvez essayer de boire entre deux et quatre litres par jour, cela fait beaucoup de bien. Boire beaucoup d’eau favorisera l’absorption et le transport des nutriments. Cela éliminera également les divers déchets issus des processus métaboliques. L’autre avantage de boire beaucoup d’eau est que cela permet de maintenir le volume de sang et de la lymphe.

Une autre solution pour éviter les carences nutritionnelles est de consommer beaucoup de légumes. Les légumes sont reconnus pour leurs bienfaits pour l’organisme. Alors, même si cela ne parait pas souvent facile, vous devez, quand même, essayer d’accorder plus d’importance aux légumes dans votre alimentation. Vous devez aussi privilégier les aliments riches en acide gras et les compléments alimentaires à base d’oméga-3. Pour avoir de plus amples informations sur ce sujet, vous pouvez vous rendre sur la plateforme www.votre-sante.org.

Pourquoi consulter le site VOTRE SANTÉ régulièrement ?

Vous devez vous rendre sur cette plateforme pour plusieurs raisons. D’abord, parce que la santé est tout ce qu’il y a de plus important. Il convient donc de bien prendre soin de son corps afin de toujours le garder sain. Cette plateforme propose plusieurs astuces de santé et de bien-être pour vous aider à maintenir votre corps dans son meilleur état. Vous y découvrirez donc des articles portant sur des thématiques variées (sexualité, psychologie, alimentation, séniors, maladies…). Savez-vous, par exemple, que le plexus solaire est le centre de la confiance en soi ? La réponse est certainement non. Alors, vous devez donc consulter cette plateforme pour découvrir cette partie du corps encore peu connue.

http://www.votre-sante.org/

Informations votre-sante.org

Avis, informations, expériences et commentaires sur votre-sante.org

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur votre-sante.org Ajoutez le votre !

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous avez utilisez le site, la boutique : Votre santé, des informations et conseils en santé

Merci de noter de 1 a 5 votre expérience d'achat.
Donnez votre expérience et avis et notez-le !

Merci d'avoir laissé un commentaire génial, Super!