Table of Contents
Le saut en tandem est la meilleure façon d’appréhender en toute sécurité les sensations uniques d’un saut en parachute à 3000 ou 4000 mètres. Avec le CPSM, vous pourrez en plus profiter d’un cadre d’exception car ce centre de parachutisme est situé non loin de Bordeaux, dans la commune de Soulac-sur-Mer.
Qui peut sauter ?
Pour effectuer un saut en parachute, il suffit d’avoir une condition physique normale et d’obtenir un certificat de votre médecin pour faire valoir votre aptitude. Il n’y a donc pas d’âge limité pour pratique ce sport extrême pour la première fois. En revanche, l’âge minimum est place à 15 ans : dans ce cas, les mineurs doivent se munir de l’autorisation de leurs parents.
Autre restriction, le poids qui ne doit pas excéder quatre-vingt dix kilogrammes. Vous trouverez tous les détails sur http://www.parachutisme-soulac.com/prestations/le-tandem/.
Enfin, il faut noter que la pratique de ce sport est tributaire de la météo, mais heureusement, elles est particulièrement clémente en Gironde, et ce, du printemps à l’automne.
Faut-il prendre des cours avant sa première fois ?
Nul besoin de formation préalable pour votre premier saut, puisque celui-ci se fera nécessairement en tandem. Vous serez donc arnaché à un professionnel qui gère toute la descente sans que vous n’ayez besoin d’intervenir.
En revanche, un briefing vous sera dispensé afin que vous ayez toutes les notions indispensables pour apprécier pleinement votre baptême, baptême que vous pouvez par ailleurs immortaliser. Pour cela, un vidéoman ou un photographe vous accompagnera depuis votre préparation jusqu’à votre retour sur le plancher des vaches et réalisera un film ou de nombreux clichés.
Informations
Nom de la societe
Centre de Parachutisme Soulac Sur Mer
Adresse
Aérodrome de Soulac
Code postal
33780
Ville
Soulac sur mer
Pays
France
Numero de telephone
06 18 63 10 14