Tout savoir sur la façon de danser la dance country, habits à prendre et techniques à acquérir Aucun avis

Direction l'Amérique pour danser sur de sympathiques musiques

Tout savoir sur la façon de danser la dance country, habits à prendre et techniques à acquérir

La danse country est également connue sous le nom de “danse western” au Texas. Elle implique un large éventail de styles, de techniques et de mouvements sur de la musique country-western. On trouve les danseurs country et western dans les cours de danse comme le notre à Valence dans la Drôme. La danse country western est une excellente option si vous aimez la musique de l’ouest américain. C’est plus qu’une simple danse, c’est aussi une façon de vivre.

Les principes de base

Il existe deux types de danse country et western : la danse en groupe et la danse avec partenaire. Les danses avec partenaire peuvent inclure le lead and follow (où un partenaire mène et l’autre suit). Les danses en ligne et les danses carrées sont des exemples de danses de groupe.

La danse country est un style de danse décontracté et informel. Elle n’est pas destinée à être désordonnée. Les danseurs sont connus pour leurs mouvements fluides sur la piste de danse. Ils glissent ou se déplacent souvent sur la piste. Certains mouvements sont exagérés. En effet les mouvements de hanche font partis de certaines chorégraphies.

Des mouvements à maitriser

Vous commencerez probablement à apprendre des mouvements de danse country une fois que vous aurez commencé à les apprécier. Les mouvements avancés par exemple le backflip. Bien que les mouvements puissent ressembler à la danse en ligne, il ne s’agit pas de danse en ligne.

La danse en couple est une forme différente de la danse en ligne. La danse en ligne est une danse qui suit des modèles distincts. Elle implique des personnes qui se déplacent en rangs ou en lignes en se faisant face. La danse en ligne n’est pas une forme de contact physique.

Comment s’habiller ?

La danse country n’exige pas que vous soyez un cow-boy, mais certaines personnes trouvent plus agréable de porter des bottes et un chapeau de cow-boy. Bien que les vêtements country varient d’une région à l’autre, il existe une règle universelle : Habillez-vous pour être à l’aise.

Les vêtements portés par les danseurs comprennent des jeans, des pantalons et des jupes. Ils portent également des chemises en coton ou en soie, des bottes et des baskets. Gardez vos mouvements libres en portant des vêtements amples et informels. Il est recommandé de porter des vêtements légers, car ils peuvent devenir étouffants sur les pistes de danse bondées.

Apprenez à danser en ligne

Dans le monde entier, la danse country peut être pratiquée dans des cours dans les MJC par exemple, des bars de danse western, des clubs de danse, des salles de bal. Les débutants peuvent prendre des leçons gratuites dans de nombreuses salles de danse western, souvent en début de soirée.

Pour des cours de danse en ligne ou de danse country, renseignez-vous auprès de votre mairie ou celle de la ville voisine. Si vous êtes à Valence, venez nous voir. La plupart des écoles font des soirées entre adhérents. Après quelques leçons, vous serez en mesure de danser avec confiance lors d’une soirée.

https://www.worldfolkcountry.com

Informations worldfolkcountry.com

Avis, informations, expériences et commentaires sur worldfolkcountry.com

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur worldfolkcountry.com Ajoutez le votre !

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous avez utilisez le site, la boutique : Tout savoir sur la façon de danser la dance country, habits à prendre et techniques à acquérir

Merci de noter de 1 a 5 votre expérience d'achat.
Donnez votre expérience et avis et notez-le !

Merci d'avoir laissé un commentaire génial, Super!