Référencement et e-commerce
Le référencement s’effectue différemment d’un site web à un autre tout en conservant les mêmes bases. Les particularités de chaque site doivent être prises en compte pour assurer un maximum de résultats. C’est aussi le cas pour le référencement des sites de e-commerce.
Certains éléments qui peuvent exister sur n’importe quel site ont plus tendance à se trouver sur les sites de e-commerce et doivent donc être observés avec minutie. Un site de e-commerce aura généralement un grand nombre de pages et peut donc être plus à risque de contenu dupliqué ou de présenter des URLs qui ne sont pas « propres », c’est-à-dire des URLs qui présentent des paramètres. Ce genre de situation, par exemple, nuira à la lecture des pages par les moteurs de recherche.
Le rôle du référencement est de s’assurer que tous les éléments du site sont propices à l’indexation par les moteurs de recherche. En e-commerce, le référencement débute donc par une bonne analyse de la structure des pages et de leur contenu.
Affluences aborde les problèmes pouvant se présenter dans le cas d’un site de e-commerce en 5 points. Tout comme cela a déjà été indiqué dans un article précédent, le e-commerce devrait être travaillé avec le SEO pour obtenir plus de visites et donc plus de ventes. Le SEO procure un bon retour sur investissement puisqu’il est intimement lié aux achats en ligne. En choisissant les mots-clés appropriés plus à même de convertir, le site web ne pourra qu’obtenir de meilleurs résultats.