Un blog pour bien se renseigner sur les dernières nouvelles propres au monde du travail en Algérie Aucun avis

Un blog qui va vous aider à trouver le job de vos rêves

Un blog pour bien se renseigner sur les dernières nouvelles propres au monde du travail en Algérie

Vous êtes en recherche d’emploi en Algérie ? Vous ne savez pas où et comment chercher ? Le blog My emploi Algérie, rédigé par un consultant en recrutement, vous explique ses méthodes, vous donne des tuyaux et des conseils, recueille les témoignages de DRH et de personnes en poste en Algérie et à l’étranger.

Ce blog va vous aider à trouver le job qui va révéler votre potentiel et vous permettre de vous faire plaisir au quotidien.

Les outils de recherches d’emploi

Il y a quelque année nous étions en plein débat sur les différences entre les CV papier et les CV internet, ainsi que sur les comportements à avoir lorsqu’on postule sur le web. Depuis, vous avez clairement assimilé cette pratique et les entreprises gèrent naturellement vos candidatures. Toutefois, le recrutement sur le web évolue et de nouveaux éléments apparaissent :

Internet améliore la qualité des candidatures : ne minimisez pas l’importance de l’information que vous donnez dans vos candidatures ou vos profils sociaux professionnels. En effet, comme Internet permet de postuler plus rapidement et à plus d’annonces, les recruteurs reçoivent à la fois plus d’offres sur plus de supports. Ils peuvent donc être plus exigeants sur les candidatures, aussi bien sur la forme que sur le fond.

L’utilisation des Email : comme il y a quelque année, la question de l’intégration des lettres de motivations ou des CV envoyés dans les emails de candidatures spontanées revient parfois d’actualité. De façon générale vous avez le choix en fonction de vos habitudes. Intégrez une lettre de motivation dans le corps d’un email permet d’aller à l’essentiel. En revanche recevoir une candidature en pièce jointe permet plus facilement de la traiter, comme par exemple de l’imprimer ou de l’enregistrer sur son ordinateur. Néanmoins des entreprises proposent d’envoyer des candidatures via leur site et d’utiliser des champs de rédactions pour remplir vos informations. Comme pour l’email choisissez l’option qui vous convient sur la forme de l’envoi.
Par ailleurs les formules de politesses courantes prévalent aussi pour les emails. À défaut, adaptez-vous au style de votre interlocuteur.

Les relations sur les réseaux sociaux professionnels : avant de proposer une candidature, il est souvent conseillé de se renseigner sur le poste et l’entreprise visée. Dans ce cas il est nécessaire de contacter l’entreprise et de réussir à obtenir des réponses satisfaisantes. Cependant cette méthode bien que très utile est aussi difficile à mettre en œuvre. Les professionnels peuvent ne pas porter beaucoup d’attention à ces demandes. Les réseaux sociaux professionnels ont supprimés cette limite. Ils permettent de rentrer au contact direct des personnes avec lesquels vous pouvez obtenir des informations. Comme ce canal de communication est nouveau, les relations sur les réseaux sociaux doivent être gérées avec beaucoup d’attentions. Adressez-vous à votre contact de la même façon que vous le feriez dans un cadre habituel.

Les relations avec les recruteurs sur les espaces sociaux dédiés

Les réseaux sociaux professionnels permettent de rentrer directement en contact avec des recruteurs, à travers des messages privés ou des discussions publiques. Les messages privés sont un bon moyen d’obtenir des informations précieuses pour vos candidatures. Ils démontrent aussi l’intérêt que vous portez à une entreprise. Les discussions publiques se déroulent dans des groupes ou des forums. Vous pouvez y participer en intégrant une discussion en cours ou bien en étant à l’origine d’une nouvelle. Ils vous permettent de faire valoir vos connaissances dans un domaine et de susciter l’intérêt de potentiels recruteurs.

Ces nouvelles formes d’échanges modifient le schéma traditionnel de la communication entre candidats et recruteurs. Elles favorisent la proximité et donne l’opportunité d’obtenir de la valeur ajoutée.

D’autres types de relations existent avec les cabinets de recrutement. Comme les sites de recherches d’emploi, les cabinets de recrutement proposent des offres de travail sur leurs sites. Vous avez aussi la possibilité d’y postuler. En même temps ces offres sont généralement présentes sur les sites traditionnels.

Bien utiliser votre créativité

Internet permet aussi de proposer des CV sous des formes différentes.

Les CV « site-internet » : Les sites présentant les CV ont moins d’utilité en raison des réseaux sociaux professionnels. En effet, ils offrent moins d’opportunités de communication avec les recruteurs. De plus, vos pages personnelles sur les réseaux ont un bon référencement internet et peuvent être trouvées plus facilement. Cependant ils restent utilisés et permettent de détailler les expériences. Ils peuvent aussi vous servir pour démontrer votre maitrise du web par exemple dans le design, le référencement, la communication ou la programmation web.

Les CV Vidéo : le CV vidéo à fait son apparition depuis plusieurs années et est plutôt apprécié des recruteurs. C’est la possibilité de résumer en quelque minute son CV, de se présenter rapidement et efficacement, puis enfin de démontrer ses qualités de communication. Là encore, les réseaux sociaux professionnels vous permettront d’insérer des vidéos de présentation.

https://myemploi-algerie.com

Informations myemploi-algerie.com

Avis, informations, expériences et commentaires sur myemploi-algerie.com

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur myemploi-algerie.com Ajoutez le votre !

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous avez utilisez le site, la boutique : Un blog pour bien se renseigner sur les dernières nouvelles propres au monde du travail en Algérie

Merci de noter de 1 a 5 votre expérience d'achat.
Donnez votre expérience et avis et notez-le !

Merci d'avoir laissé un commentaire génial, Super!