RDCF est un comparateur de rachat de crédit indépendant qui permet de découvrir en quelques clics ce que les organismes de rachat de crédit proposent comme solution pour aider un particulier mal endetté.
Comment son nom l’indique, le rachat de crédit consiste à regrouper l’ensemble des crédits contractés précédemment en un seul, auprès d’un établissement financier. Le principe est simple : ce dernier rachète toutes vos dettes pour les constituer en un seul prêt. Il renégocie vos taux d’emprunts au plus bas. Une nouvelle durée de remboursement et de nouvelles mensualités vous seront donc accordées. Crédit immobilier, crédit à la consommation, prêt personnel… Tous les prêts peuvent faire l’objet d’un rachat crédit. Il faut signaler qu’en cas d’un rachat de crédit immobilier, la plupart des établissements de rachat exigent la mise en gage de logement de l’emprunteur. Le système de rachat de crédit regorge d’avantages.
Le rachat de crédit permet de bénéficier d’un taux unique sur l’ensemble des prêts contractés. En plus, les mensualités sont réduites, mais la durée de remboursement se prolonge. Vos remboursements sont donc étalés dans le temps. Ce qui vous permet d’alléger vos charges mensuelles et de sortir de vos difficultés financières.
Payer les mensualités de nombreux prêts chaque fin de mois, c’est difficile à gérer. Avec un rachat de crédit, vous n’avez qu’à rembourser un montant à chaque échéance. En plus, vous n’avez qu’une seule date à retenir et le taux d’intérêt est fixe et unique.
Grâce au rachat de crédit, vous pouvez vous échapper ou réduire certains frais tels que les frais bancaires, les impôts ou le redressement fiscal. Sachez également que l’organisme de rachat de crédit peut vous accorder un nouveau prêt.