Une source fiable pour s’informer
La diffusion d’informations erronées est une problématique à prendre en compte pour éviter la manipulation des esprits. Conscient de cet enjeu fondamental, Le Quai des Futurs a rassemblé une équipe de rédacteurs compétents, sérieux et toujours vigilants. Aguerris dans l’écriture journalistique, ces intervenants possèdent tous une expertise professionnelle éprouvée dans leurs domaines respectifs.
Pour informer les lecteurs de manière objective, ils recoupent des dizaines de sources fiables et authentiques. Ils tentent aussi de déjouer les pièges de la désinformation pour, finalement, ne s’en tenir qu’aux faits. Pourquoi ? Parce que le site a pour ambition de devenir une référence faisant autorité pour démystifier les affirmations erronées.
Tous les sujets d’actualité
Le Quai des Futurs s’intéresse à tous les sujets qui attisent la curiosité du lecteur de manière impartiale. Ce dernier a donc l’opportunité de prendre les faits comme ils sont et de se faire sa propre opinion. Toutes les rubriques sont étoffées de dizaines d’articles pour satisfaire l’appétit des internautes. C’est ainsi que le site traite aussi bien de l’actualité de l’internet, du tourisme, de l’économie ou de la santé. Les lecteurs trouveront également des thématiques sur le business, l’automobile, le jardin, la maison, l’immobilier ou encore l’environnement.
La technologie n’est pas oubliée. Omniprésente dans notre société contemporaine, elle représente une part importante et légitime du contenu publié. Mobilité, communication, outils numériques, transports… Tous les aspects du secteur technique sont évoqués à travers des articles complets et parfaitement documentés.
Suivre l’information en direct
Pour rester en contact permanent avec les internautes, Le Quai des Futurs a rejoint Twitter. Le site propose désormais d’un fil d’actualité mis à jour régulièrement. Tous les articles mis en ligne sont aussitôt relayés sur le réseau social. Les abonnés peuvent ainsi consulter en temps réel les informations proposées par les rédacteurs. Ils sont alors invités à réagir, commenter et partager afin de construire un véritable échange entre les participants.
Chacun peut donner son opinion et prolonger le débat sur d’autres supports numériques. Cette participation rend le lecteur actif face à l’actualité. Il ne subit plus les évènements passivement puisqu’il a la possibilité d’exprimer son point de vue en toute liberté. Ce mode participatif est un atout qu’il est fondamental d’entretenir avec le lecteur.
Informations lequaidesfuturs.fr
Compte Twitter