Le disque vinyle, il faut le dire, est l’un des pionniers dans le domaine musical en tant que support. Il a marqué son époque, et encore aujourd’hui il a une très bonne réputation. Il faut le dire, le CD n’a pas réussi à le détrôner, et notre support noir à microsillons reste celui qui reproduit le plus fidèlement la musique. Il restitue une chaleur musicale unique, ainsi qu’une ambiance que le CD n’a pas su encore reproduire.
Rien de mieux qu’un bon vieux son avec les légères poussières en fond sonore, et le plaisir de devoir changer de face pour pouvoir écouter la suite. Le disque vinyle que l’on a cru mort et enterré, a au final survécue et refait son apparition dans les magasins spécialisés. Des pressages d’artiste de nouvelle génération sont même effectués, alors que le CD a pris une belle claque et semble disparaitre petit à petit des rayons. Il faut reconnaitre que d’avoir un vinyle en mains c’est tout une histoire artistique que l’on ne retrouvera pas sur une clé USB mp3. Un très grand nombre de passionnées et de collectionneurs audiophiles donnent encore un fort intérêt à ce support sonore. On peut s’imaginer que dans quelques années il fera partie des oeuvres d’art rare. Encore beaucoup de personnes n’hésitent pas à jeter à la poubelle leurs vieux disques microsillons qui étaient entreposés dans un coin dans un placard ou au fond grenier.
C’est pourquoi, nous avons créé un site de petites annonces spécialisées de disques vinyles d’occasion gratuit, qui permet aux internautes de mettre en vente leurs vieux disques 33 tours ou 45 tours, plutôt que de les jeter, ainsi ça leur permet aussi de récupérer quelques euros.
Informations
Pays
France