En 2013 les températures et l’ensoleillement sont vraiment en dessous de la moyenne saisonnière. Une solution existe pour remédier à ce manque d’ensoleillement dans votre maison. Faites installer une verrière (véranda) ou une verrière de toit et bénéficiez d’un énorme apport de lumière.
Vous pourrez remplacer votre toiture en verrière, pour cela il faut se renseigner su ce qui pourrait vous plaire puis sur les matériaux adaptés à votre toiture actuellement. Faites faire un Devis pour connaitre le prix d’une verriere de toit respectant vos dimensions et vos goûts.
Une autre solution pour apporter un maximum de lumière et agrandir votre espace de vie est de rajouter une véranda qui vous fera gagner entre 10 et 100 metres carrés de plus sans permis de construire. Le modèle de veranda qui vous plaira ne coûte pas forcément cher. Au contraire, les fabricants se lancent dans une concurrence importante. Le prix d’une véranda peut varier d’un milliers d’euros jusqu’à plusieurs dizaine de milliers d’euros.
Une verrière de toit donne un éclairage sans ombre et sans visu du voisinage dans la maison. Cette opportunité apporte les mêmes avantages qu’une véranda classique c’est à dire le sentiment agréable d’un espace ouvert. L’installation d’une verrière de quelques mètres carrés à l’emplacement des ardoises qui couvrent sa toiture donne un éclairage fantastique. Vous allez pouvoir économiser beaucoup d’argent dans la mesure ou votre facture d’électricité sera beaucoup moins élevée.Une verrière s’applique sur un toit qui présente une pente minimum de cinq degré afin de permettre à l’eau de pluie de glisser facilement. Les fabricants installent de bonnes canalisations.Un permis de construire n’est pas obligatoire, cependant une demande de travaux doit être réalisée auprès des services de la mairie.Installez une verrière intérieure au plus vite en 2013.
La verrière de toit est une bonne alternative à la véranda pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace pour agrandir leur maison.
Pour la véranda, si son orientation peut être choisie, il faut y faire bien attention pour ne pas avoir trop de chaleur ou au contraire pas assez.