Table of Contents
L’accessibilité au métier d’ostéopathe équin est de plus en plus facile avec les nombreux centres de formation en ostéopathie qui ne cesse de voir le jour. Cependant, on ne s’inscrit pas pour une formation d’ostéopathe équin sur un coup de tête.
Quelles sont les qualités d’un ostéopathe équin ?
Parmi les préalables indispensables pour une belle carrière en ostéopathie équine, il faut aimer les animaux en général et les chevaux en particulier. Sur le terrain, le praticien doit faire preuve de patience et de douceur pour mettre l’animal à traiter en confiance. Savez que la plupart du temps, ce sont les amoureux des équidés qui deviennent ostéopathe équin. En effet, si vous êtes un passionné des chevaux, vous saurez prendre contact avec ces derniers, les regarder, les toucher, les écouter, les comprendre et les traiter facilement.
Quelle relation entre l’ostéopathe animalier et le vétérinaire ?
Il existe une relation d’implication et non d’équivalence entre l’ostéopathe animalier et le vétérinaire. Concrètement, le vétérinaire après son diplôme peut suivre une formation supplémentaire en ostéopathie animale pour devenir vétérinaire ostéopathe. En revanche, un ostéopathe animalier n’est pas forcément un vétérinaire. Si l’un de vos chevaux a besoin des soins ostéopathiques, vous pouvez contacter le vétérinaire ostéopathe, Monsieur Patrice DE BRUYN. Il intervient au Bar-sur-Loup en région PACA et dans toute la France. L’ensemble de ses prestations est présenté sur le site veterinaire-osteopathe-debruyn.fr.