Vous vivez en ce moment un moment difficile dans votre vie car vous n’avez plus confiance en vous ou que votre conjoint vous a quitté?
Il est possible de passer à autre chose grâce à l’aide d’un spécialiste qui est psychologue. Il s’agit d’un travail douloureux mais nécessaire. Ceci est particulièrement difficile car il va falloir se replonger dans le passé.
Lorsqu’il y a un problème de confiance en soi, il s’agit le plus souvent d’un problème lié au caractère de la personne qui s’est renfermée.
La personne peut manquer de confiance en elle car elle a fait l’objet de critiques incessantes pendant son enfance à cause de son physique ou de sa manière de s’exprimer.
Lorsque vous avez rompu il s’agit aussi d’une situation très difficile car on a l’impression que le monde s’écroule. Il arrive parfois que l’on pense avoir trouvé la bonne personne mais en réalité ça n’est pas forcément le cas.
Le psychologue de couple peut vous aider en thérapie à discuter de ce que vous avez ressenti lors de la rupture mais aussi vous donner des idées pour vous reconstruire.
Il faut essayer de pratiquer une activité pour pouvoir se changer les idées.
Il peut s’agir d’une activité sportive (jogging, football, tennis) comme non sportive.
Généralement après quelques mois de consultation, le travail d’analyse peut commencer à faire son effet, cependant dans des cas plus graves, il faut parfois compter des années. Bien évidemment cela se décide au préalable entre le psychologue et le patient qui n’a aucune obligation de suivre la thérapie.