• Parrainez vos amis et recevez 5€

Zébra Academy, école de coaching pour enfants TDAH et parents à Comblain-au-Pont près de Liège Aucun avis

Avec la Zébra Academy, aidez mieux votre enfant TDAH, HPI, HPE ou hypersensible.

Zébra Academy, école de coaching pour enfants TDAH et parents à Comblain-au-Pont près de Liège

La Zébra Academy voit le jour en 2012. Cette école de coaching basée à Comblain-au-Pont, près de Liège, est l’initiative d’Hélène Adeoba. Hélène Adeoba a travaillé pendant de nombreuses années en tant qu’enseignante. Elle est aussi atteinte de TDAH, le trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité de l’enfant. Durant son enfance, Hélène Adeoba a subi de nombreuses difficultés scolaires qui ne l’ont pas empêché d’atteindre ses objectifs. Elle comprend donc aisément ce que peut ressentir un enfant souffrant de TDAH. Malheureusement, Hélène Adeoba s’est rendu compte qu’il n’existait pas de solutions pour permettre à ces enfants de s’épanouir malgré leur handicap. À travers la Zébra Academy, elle accompagne les enfants souffrant de différents troubles de l’apprentissage à surmonter les obstacles qui se dressent sur leur chemin et à dompter le zèbre qui est en eux. Son accompagnement n’est pas destiné uniquement aux enfants. La Zébra Academy aide aussi les parents d’enfants souffrant de TDAH à renforcer les liens avec leurs bouts de choux.

Zébra Academy, école de coaching près de Liège pour enfants neuroatypiques de 6 à 18 ans

Selon des estimations, 5 à 7 enfants scolarisés sur 100 souffriraient de TDAH. Cela revient au moins à un enfant par classe. Bon nombre de parents ignorent si leurs enfants souffrent de ce trouble de l’attention ou non. Et pourtant, le TDAH se manifeste par trois symptômes principaux : le déficit de l’attention, l’hyperactivité motrice et l’impulsivité. Ces symptômes surviennent généralement au cours de l’enfance (avant 12 ans) et sont présents sur plus de 6 mois. Cela a un impact négatif sur les résultats scolaires de l’enfant qui en souffre, ses relations sociales ainsi que sa qualité de vie. L’une des meilleures solutions pour surmonter cette situation est de faire appel à un coach de vie.
En tant que coach de vie certifiée TDAH en Belgique à Comblain-au-Pont, près de Liège, Hélène Adeoba vous propose d’accompagner les enfants neuroatypiques dont l’âge est compris entre 6 et 18 ans. En plus des enfants souffrant de TDAH, elle accompagne les enfants HPI, HPE, autistes ou hypersensibles. Au sein de la Zébra Academy, ils sont surnommés « les enfants zèbre ». Bien qu’ayant des caractères difficiles, ces enfants ont des potentiels. Mais, pour les découvrir, il leur faudra avant tout dompter le zèbre qui se trouve en eux. Cela se fera par le biais des séances de coaching de vie proposées par la Zébra Academy.

Séances de yoga pour enfants neuroatypiques à Comblain-au-Pont

Les enfants neuroatypiques ont beaucoup de mal à contrôler leurs émotions. En plus des séances de coaching, Hélène Adeoba propose des séances de yoga pour les enfants neuroatypiques. Ces séances sont organisées à Padma Yoga, l’un des meilleurs centres de yoga à Comblain-au-Pont. Pourquoi un enfant neuroatypique doit-il suivre une séance de yoga ? La pratique régulière du yoga a un effet positif sur le développement cognitif de l’enfant. Étant donné que les troubles de l’attention ou encore les troubles de l’apprentissage altèrent le développement du système nerveux, les séances de yoga permettent à votre enfant d’augmenter ses capacités cérébrales. Elles lui permettent aussi de réduire son hyperactivité et d’être plus attentionné.
À Padma Yoga, les séances de yoga pour enfants neuroatypiques se présentent comme des jeux et sont sans dangers pour eux. Votre coach de vie certifiée TDAH vous donne la possibilité de participer à des séances de yoga avec vos enfants. Avec ces séances, vous pourrez partager de bons moments avec votre enfant ou votre adolescent et contribuer ainsi à son épanouissement. Hélène Adeoba effectue aussi des séances de yoga au sein des écoles et plus spécifiquement dans les classes de maternelle.

Zébra Academy, école de coaching près de Blegny pour parents d’enfants neuroatypiques

Être parent d’un enfant neuroatypique près de Blegny est tout sauf un long fleuve tranquille. Les manifestations du TDAH, des troubles de l’attention ou de l’apprentissage chez l’enfant (ou l’adolescent) sont une source de stress permanent et de pression chez les parents. En plus du stress au travail, le père ou la mère se doit de gérer les changements d’humeur de leur enfant. Lorsque rien n’est fait à la longue, le tissu familial se retrouve déchiré et l’enfant garde des séquelles à vie. À la Zébra Academy, Hélène Adeoba propose un accompagnement sur mesure pour les parents d’enfants atteints de troubles neuroatypiques. Pendant l’accompagnement, vous aurez l’occasion de tout savoir et de tout comprendre sur le trouble neuroatypique dont souffre votre enfant. Les séances de coaching parental de la Zébra Academy vous permettront d’obtenir des réponses à toutes les questions que vous vous posez. Ce type de coaching suit trois étapes. En premier lieu, une rencontre est organisée avec votre enfant afin de mieux appréhender ses besoins. Une rencontre est ensuite initiée avec les parents pour comprendre vos ressentis. En cas de nécessité, une rencontre est organisée en présence des parents et de l’enfant. Toutes ces étapes vous aideront à trouver les outils pour l’accompagner dans son développement.

https://www.zebraacademy.be

Informations zebraacademy.be

Nom de la societe

ADEOBA HELENE

Adresse

rue de la Gendarmerie, 9

Code postal

4170

Ville

COMBLAIN-AU-PONT

Pays

Belgique

Numero de telephone

04 290 11 82

Avis, informations, experiences et commentaires sur zebraacademy.be

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur zebraacademy.be Ajoutez le votre !