Compte pro et page pro sur Facebook pour votre site web


Partager sur les réseaux sociaux pour un site



 

Bien le bonjour à vous tous,

 

La semaine dernière je vous ai narré les réseaux sociaux pas à pas http://www.liens-internes.com/article/bien-commencer-les-reseaux-sociaux-pas-pas, afin que chaque débutant et novice qui se lance dans un site sur la toile puisse bien comprendre l’opportunité de se faire connaitre soit et son site, sa marque ou son entreprise sur le social média afin d’obtenir plus de visibilité, visite et de futurs clients.

 

Nous avions déjà abordé ces différents réseaux sociaux :

 

Avoir une chaine Youtube, pourquoi pas vous ? (http://www.liens-internes.com/article/avoir-chaine-youtube-pourquoi-pas-vous)

 

Devenir membre des communautés de Google + le must (http://www.liens-internes.com/article/devenir-membre-communautes-google-le-must)

 

Tumblr sa place dans une stratégie marketing ! (http://www.liens-internes.com/article/tumblr-sa-place-dans-strategie-marketing)

 

Utilisation de Pinterest un plus pour votre site (http://www.liens-internes.com/article/utilisation-de-pinterest-un-plus-pour-votre-site)

 

Et le célèbre billet du roi du Kung fu SEO de Jackie Chun sur

 

Optimise ton Scoop.it avec la famille de liens-internes et Jackie Chun (http://www.liens-internes.com/article/optimise-ton-scoop-avec-la-famille-de-liens-internes-jackie-chun)

 

Bien entendu, je ne les ai pas tous cité, donc après quelque temps, je reprends la plume et m’y attèle pour faire plaisir à un ami Charles (Ref 19) Super animateur de soirée et annuairiste de l’évènementiel  (http://www.liens-internes.com/forum/mon-1er-annuaire-thematique-pr3-t961.html) qui attend celui-ci avec impatience (bon il me met pas la pression-là :mrgreen: ).

 

Alors on y va et comme pour bien commencer, j’ai toujours à cœur de bien expliquer l’origine de chaque réseau.

 

Voici les origines de Facebook

 

Retour en arrière sur l’histoire de Facebook



 

Comment cela, vous n’avez pas vu le film « The social network » qui raconte la naissance et le chemin parcouru de ce phénomène de société que fut la création de Facebook. (tout est expliqué dessus).

 

Mark Zuckerberg

 

Flutes, OK, voici donc, l’origine de ce social média qui fut élaboré par Mark Zuckerberg en février 2004 pour les étudiants de l’Université Harvard, l’essor fut-elle qu’en un mois la moitié des étudiants était inscrit, puis avec l’aide de ses compagnons, ils ont élargie à bien d’autres universités à partir de mars 2004.

 

Vu la notoriété que prit ce réseau, il fut ouvert à de célèbres sociétés du moins leurs salariés, comme Microsoft et Apple et là, les portes furent grandes ouverte dès septembre 2006 toutes personnes âgées de plus de treize ans possédant un e-mail pouvait s’y inscrire.

 

Depuis ils connurent de nombreux déboires et succès, en 2007, il fut piraté (du moins, une partie de son code source et mis sur la toile à la vue de tous), en 2007, il arbore fièrement près de 400 000 développeurs parmi ses employés.

 

L’arrivée de Twitter sur le marché l’obligea à améliorer son système de microblogging en 2009, début 2010 sortit le livre contant cette fabuleuse histoire et quelques mois plus tard le film fit son entrée dans le box-office des meilleurs films de cette année.

 

En 2012, tout le monde s’en rappelle, ce fut son entrée en Bourse et la suite de cette aventure continue de plus belle.

 

Aujourd’hui ce réseau est disponible en 83 langues, présent sur la quasi-totalité de la planète et comptabilise plus d’un milliard de comptes et encore le chiffre est faible.

 

Plus d’opportunité grâce à un compte et page Facebook

 

Alors maintenant que l’on connait son histoire passons à des choses plus sérieuses, il est évident que d’être présent sur ce média est indispensable, mais pas de n’importe qu’elle façon.

 

Lorsqu’on est un pro du web, il est judicieux de bien départager son profil pro et son profil perso, surtout lorsqu’on représente une marque, son site ou bien un commerce ou un service de prestation.

 

Facebook

 

Je m’en explique si vous avez un compte perso sur Facebook, vous avez un groupe d’amis, à laquelle vous pouvez partager vos soirées, sorties, etc. Les commentaires et autres qui sont présents sur votre profil perso ne correspondent pas à une image pro (vous me comprenez, pas besoin d’un dessin 😉 ).

 

Donc il est important de bien séparer tout cela afin d’avoir une image de professionnel en adéquation avec votre profession sur la toile.

 

Donc il sera judicieux d’ouvrir un compte pro et de l’attacher à une page pro.
Et c’est faisable même si vous avez déjà un compte perso (chut c’est un secret :roll: )

 

Le chemin à faire pour obtenir un compte et une page sur Facebook

 

Pour ce faire, c’est simple, inscrivez-vous sur Facebook avec votre prénom, nom et/ou nom de société (ou site) renseigner le champ mail par celui de votre page contact.

 

Ajouter votre site en URL et image représentant votre enseigne ou marque ou bien votre logo ou page d’accueil de votre site.

 

Attention d’ajouter vos amis pros en priorité ainsi que vos clients et puis lancer une invitation à vos amis perso (mais en leur expliquant bien que cela reste un compte pro, donc pas de propos qui peuvent ternir votre image de professionnel) et lorsque c’est fait il vous faut aller sur votre profil et dans l’onglet « À propos » en bas de page vous avez ceci :

 

Création page facebook

 

Cliquez sur créer une page et vous aurez des icônes, à vous de choisir ce qui est le plus en correspondance avec ce que votre site promulgue.

 

Et vous n’avez plus qu’à remplir et démarrer votre page, n’oubliez pas de la promouvoir en développant l’audience auprès de tous vos amis et connaissances ainsi que vos clients.

 

Vous pouvez même créer un groupe, mais là, il faut avoir conscience qu’il faut interagir et alimenter par un temps de gestion assez prenant, donc on ne va pas partir dans tous les sens.

 

Mais déjà avec cette page et votre compte pro, pensez à faire des publications de billets, promulgation de promotion ou d’articles et de manière régulière, enfin de faire vivre votre Facebook, et bien sûr de répondre aux différents commentaires qu’auront rédigés vos visiteurs, histoire de leur donner l’envie de venir sur votre site.

 

Astuce pour la publication sur une page facebook

 

D’ailleurs à ce titre je vous conseillerais d’utiliser un pluging ou script qui soit attaché à votre site afin que les clients puissent partager vos différents articles que vous aurez fait mais aussi avoir un partage sur votre page pro avec une publication automatique, cela soulage de ne pas à avoir à le faire à chaque fois et vous feras gagner du temps.

 

Concernant ce pluging ou script, tout dépend du CMS que vous aurez, mais en règle générale c’est assez facile à trouver et à installer.

 

Les raisons qui apportent à cette ouverture sur Facebook

 

Maintenant, pourquoi créer une page Facebook relier à votre compte pro, tout simplement pour attirer plus de personnes, et de là conduire à plus de visite de votre site et donc d’en un but et fonction commerciale avoir plus de futurs clients.

 

Vous pouvez augmenter votre réseau

 

Promotion page Facebook

 

Pour cela Facebook propose de promouvoir votre page, attention c’est payant il ne faut pas rêver, mais si cela est fait avec justesse et discernement ça peut être bénéfique, ciblez bien votre clientèle ou public, âge, situation, classe sociale, ethnie, etc…

 

Et lancez-vous.

 

Un fait à savoir en utilisant le système de Facebook c’est qu’une page comptabilisant plusieurs milliers (c’est un exemple) de fans ou de j’aime donneront plus de poids à votre marque et pour les futurs visiteurs de cette page de voir un gros chiffre donne de la valeur et qualité de votre entreprise et donc plus de clients futurs.

 

Et enfin le dernier point que nous allons voir, le fait d’avoir ce compte et cette page associés, incluant les informations que vous aurez pris le soin d’y noter sont indexé dans les moteurs de recherches, ainsi que vos publications, donc en terme de stratégie de référencement et de positionnement dans les Serp’s, c’est loin d’être négligeable et à prendre en considération.

 

Ha, j’oubliais, n’oublier pas de noter dans le partage sur votre profil Facebook vos autres comptes de médias sociaux.

 

Il existe encore de nombreux softs proposer par Facebook afin d’améliorer votre visibilité, mais déjà avec ça vous aurez fort à faire.

 

La petite info sur Facebook :

 

Petite information, lors de l’écriture de cet article, aujourd’hui (18/11/2014), il est question que le groupe Facebook, compte préparer une nouvelle version de son Facebook Pro afin de rivaliser avec d’autres médias plus performants que lui sur ce domaine, comme Linkedin et dont le nom serait à priori +Facebook at Work+, cette version pourrait voir le jour dans les mois à venir pour l’instant elle est en finalisation et test avec quelques autres entreprises, de fortes chances que cela soit facturer.

 

Aller je vous laisse vous avez à mettre en route votre compte et page pro.

 

La bise à tous et à bientôt sur le forum, pour plus de précision.

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour le référencement d'autres informations d'optimisation