Des articles négatifs sur le web contre vous, il y a une solution


On vous fait une mauvaise pub sur la toile



 

Bien le bonjour à vous,

 

Il arrive parfois que certaines personnes vous fassent une mauvaise réputation que se soit votre personne ou votre domaine, marque, mais enfin que vous ayez ce que l’on appelle une mauvaise pub par le biais d’articles sur un site ou voir plusieurs sites.

 

Et bien que cela vous porte préjudice et entache votre réputation, il est parfois difficile de négocier avec l’auteur de cette dénigration pour qu’elle ne soit plus présente sur le web.

 

Mais en premier lieu essayer tout de même de contacter le propriétaire du ou des sites qui entachent votre marque, avec beaucoup de diplomatie pour que ces propos soient retirés.

 

Même si cela n’amène à rien, il faut savoir que cela peut avoir une conséquence directe sur vous.

 

Et la conséquence peut être un désastre, car ces articles forts peu élogieux sont placés en première page des moteurs de recherche sur votre nom ou votre marque/domaine.

 

Ce qui conduit à ce que chaque internaute qui souhaiterait vous chercher vous ou votre domaine/marque tombe sur ses propos négatifs et fuit votre site.

 

Si vous avez à faire à ce cas de figure, il existe un moyen de renverser la vapeur, rien d’illégal bien que parfois l’on est envie de sortir la mitraillette, voir le bazooka, et c’est tout a fait compréhensible, bon allez fini de rêvasser, on va tacher d’enrayer tout cela sans tuer qui que se soit.

 

Bazooka

 

Pour cela voici quelques étapes à effectuer afin de faire descendre en terme de profondeur dans les Serp’s ces propos calomniateurs.

 

La première phase est de déterminer la nature et le nombre de contenus négatif



 

Pour ce faire, vous devez aller chercher tous ces liens (contenus) néfastes, au besoin utilisés un tableau comme Excel par exemple et les inventorier tous avec les URL incriminés.

 

Il faut prendre conscience qu’un seul contenu en première page est assez facile à enrayer, mais plusieurs sont synonymes de beaucoup plus de travail à faire pour reprendre le dessus.

 

Maintenant si vous avez des contenus négatifs en seconde page, laissez-les, inutile de les recenser, ils descendront d’eux même et surtout nous savons que plus de 80 % des internautes ne vont pas en seconde page.

 

A présent que vous avez établi le tableau se rapportant à l’ensemble de ces articles négatifs, on passe à la phase suivante.

 

La phase deux : renverser la vapeur par du bon contenu

 

Pourquoi faire du contenu positif : c’est une question de logique si vous publiez de bons contenus sur vous et bien placez dans la première page des moteurs, cela fera descendre les mauvais articles et par conséquent, ils seront en seconde page.

 

Pour exemple, c’est votre marque qui est entachée sur le web, créé des blogs le nombre de blogs multiplié par 2 selon le nombre néfaste (2 bons pour 1 mauvais).

 

Positif négatif

 

 

 

Sur chaque blog (ayant le même NDD que la marque entachée), il vous faut publier au minimum une bonne dizaine d’articles vantant votre marque et vos produits ou service, plus vous en rajouterez et plus ce nombre se verra en place sur le web.

 

La phase trois : est de référencer ces fameux blogs

 

Les référencer afin qu’ils prennent leur place dans la première page et qu’ils se maintiennent dans cette position en descendant les actes néfastes en seconde page.

 

Pas n’importe comment, attention tout de même à tous les algos et filtres qui peuvent directement vous sanctionner.

 

Donc un bon référencement dans un choix bien judicieux d’annuaire généraliste et thématique d’autorité (la vôtre bien sûr)  Liste des meilleurs Annuaires Francophones gratuits/payants

 

Ne faites pas les bourrins sur les liens ni sur la publication et validation de vos soumissions sur ces supports, on y va avec parcimonie et étaler dans le temps à raison de deux annuaires tous les deux ou trois jours (entre 5 à 10 pas plus) devraient déjà bien vous placer.

 

Prenez en compte tout de même qu’en prime abord votre blog/marque va se retrouver plus ou moins en première place (prime fraicheur) puis descendre et enfin remonter à une place qui lui sera propre, pour cela compter au bas mot, deux à trois mois pour sa place définitive donc pas d’empressement lorsqu’il descend.

 

N’oubliez pas lors de la création de ces blogs de les relier ensemble par un seul lien.

 

Cette toile ainsi tissée va vite vous aider, vous devriez tout de même voir de bons résultats dans les deux semaines, cela va bouger encore, mais déjà vous permettra de souffler un peu.

 

La dernière phase est la réévaluation de cette technique

 

Il vous faudra revérifier tout cela d’ici deux à trois mois, puisqu’à ce moment-là la stabilité dans les Serp’s sera effective, regarder si les contenus néfastes ont disparu de la première page.

 

Si cela n’était pas le cas, reprenez les phases 2 et 3, afin de compléter votre stratégie jusqu’à l’obtention de la disparition des propos néfastes sur votre marque.

 

Bon contenu / mauvais contenu

 

Bien entendu, il serait préférable pour ne pas effectuer toutes ces étapes que vous ayez réussi à négocier avec les auteurs ou propriétaires de sites incriminés, mais au moins vous avez une solution au besoin pour remettre bon ordre à tout cela, avec du boulot et de la patience, vous y arriverez.

 

Bon courage à vous

 

La suite sur le forum si vous voulez en discuter

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour le référencement d'autres informations d'optimisation