Pour Google les pigeons sont encore les pros


Vous êtes en vacances sympa et Google sort un nouvel algo



 

 

Mes salutations à vous,

 

Il y a une quinzaine de jours, je vous faisais un billet sur le troisième volet de la ménagerie célèbre et cruel de Google, Google colibri et l’art du phrasé  et à laquelle je précisais bien « Avant que GG ne nous sorte un nouvel arrivant ».

 

Hey bien, en tant que Sorcière, roulement de tambours,…

 

La prémonition ce n’est pas mon rayon (je vous ai eu là) Sorcière oui, pas voyante ni médium, il ne faudrait pas mélanger 😆

 

Et pourtant comme à son habitude GG attend que vous soyez en congé, pour pondre un nouvel algo et pas des moindres puisqu’il lui à donner le sobriquet de Pigeon, c’est exactement ce pourquoi d’ailleurs il nous prend, POUR DES PIGEONS enfin…

 

Les pros sont des pigeons

 

 

Chez Google les pigeons se seront toujours les pros



 

 

Bon, sortit tout droit des cerveaux fumants des matheux et autres geeks installés dans la Silicon Valley, ce piaf est lancé depuis le 24 juillet aux USA, il n’est pas encore arrivé chez nous en France, et d’ici à ce que je publie cet article, il l’aura peut-être fait, j’espère que non pour vous qui êtes en vacance en train de vous dorez la pilule au soleil.

 

Alors voyons de quoi il s’agit, que nous veux ce nouvel algorithme et en quoi il nous prendra pour des pigeons, non, allons ne soyons pas mauvaise langue, le pigeon est un oiseau sympathique, loin de nous certes, avec ces fientes qui salissent nos voitures nos terrasses et voir pour les plus vicieux nous faisons directement dessus.

 

Il est infesté de parasites et autres saletés, impropre à la consommation, je parle bien entendu, celui de la ville, car celui des campagnes élevées au bon air, gavées avec convoitise par les fermiers et que l’on retrouve dans nos assiettes sous forme de pigeon rôti aux lardons et accompagné de petits pois, miam un régal celui-là…

 

Pigeon aux lardons et aux petits pois

 

Là, je fais ma gourmande… 😛

 

Redevenons sérieux que diable…

 

Mais soyons certains que celui que nous amène gentiment le GG ne sera pas du genre campagnard, même pas en rêve.

 

 

En quoi consiste le Google pigeon

 

 

Donc il est dit, que ce tout nouveau algo, améliorait la pertinence dans les recherches locales, c’est un bon point, pour les gros sites comme d’hab. et pour les plus petits ????

 

Et que ces modifications se verraient principalement dans Google maps et les résultats sur son moteur.

 

Donc il agit sur la recherche locale, OK, alors cela veut dire, si j’ai bien ouï que ce volatile va obligatoirement changer tout ce qui concerne le réf sur des enseignes géographiques.

 

Traduction attendez-vous à voir fleurir (déjà que c’était en plein essor ce type de réf et depuis pas mal de temps) la boutique trucmuche de Marseille, ou les plombiers, serruriers, et autres de Paris et de Navarre…

 

Ce qui conduirait à un meilleur positionnement pour ces différentes boutiques et enseigne affublées du nom de la ville, attention, je ne reproche en aucun cela, c’est juste que je reste sceptique, quant à la profondeur et la pertinence pour les petits sites, comme à son habitude, il va privilégier une certaine catégorie de site de grande importance, mais pas le petit commerçant du quartier qui se met sur la toile, pour toucher plus de monde.

 

Ou bien la petite boutique de traiteur au village de machinchose totalisant 8 habitants 1/2 , qui décide de se mettre en valeur avec un site se verra seulement par une recherche locale sur ledit village, allez les 8 autochtones vite vite sur le site pour lui faire un peu de visiteurs… j’ai de grands doutes sur la pertinence de cette recherche….

 

La géolocalisation locale c’est bien, mais qu’elle en sera la finalité pour GG, ou veut il allez, …

 

Google Pigeon

 

Vendre plus de campagnes adwords auprès des webmasters afin que le futur client avec son smartphone passant devant sa boutique se voie mettre une sorte de flash (promo)sur google maps par exemple, ou bien finir par centraliser tout cela et prendre le monopole de la commercialisation et acheminement…

 

À réfléchir…

 

Donc en final l’histoire du pigeon, cela risque fort d’être toujours Nous….

 

Il est même dit qu’il prendrait en compte plus de fonctionnalités de type Knowledge Graph (cette compile de la base de connaissance des résultats sur son moteur), la correction orthographique et les synonymes.

 

Donc un semi-mélange du pigeon et du colibri, tout cela n’est que des bruits de couloir, car, il n’est en fonction que sur le langage anglais, d’ici à ce qu’il soit sur le français, il y aura peut-être eu d’autres évolutions, faut s’attendre à tous avec GG..

 

 

Google pigeon fini les vacances

 

 

Car sous couvert de tous ces algos qui nous sort avec des sobriquets se rapportant aux animaux et autres noms, créer pour aider l’internaute, améliorer les recherches leur pertinence, etc.

 

Il ne fait que nous mettre des bâtons dans les roues et nous oblige à revoir sans arrêt notre système de référencement et nos sites, bien souvent pour nous descendre plus qu’autre chose, enfin, c’est toujours et encore une autre histoire…

 

Il nous sert encore la ceinture d’un cran, et gâche les vacances, il fait bip ce GG…

 

Qui est partant pour ce faire plaisir genre un tir au pigeon, histoire de bien s’amuser

 

Tir au pigeon

 

Allez dès qu’on a plus de nouvelles, on en reparle, mais rêver pas, stopper vos vacances, il arrive avant la fin de l’été juste pour bien vous cassez les cacahouètes souriez…. 😀

 

C’est GG et son pigeon…

 

Qui nous prends tous pour de vrais pigeons, bien trouvé le nom de cet algo… 👿

 

Pour le tir au pigeon, c’est sur le forum, on se rejoint là-bas pour faire un carton :mrgreen:

Les commentaires directement sur le forum

Guide pour le référencement d'autres informations d'optimisation