Différence entre motobineuse et motoculteur Aucun avis

Entretenir son jardin en un coup de main grâce à du matériel de qualité !

Le 10 mai 2017 par seomeosis

Différence entre motobineuse et motoculteur

Le motoculteur ou motobineuse sont des outils indispensables pour labourer ou fraiser la terre rapidement, sans efforts. Selon la puissance du modèle, le type de terrain ainsi que la charge de travail à réaliser, il sera possible pour vous de vous pencher vers le meilleur choix.

Motobineuse ou motoculteur ?

La motobineuse permet de retourner la terre avant de réaliser la plantation dans un jardin ou sur une pelouse sur des surfaces allant de 100 à 2000 m². Cet engin léger offre un confort d’utilisation non négligeable.

Deux types de motobineuse s’offre à vous à savoir la motobineuse électrique ainsi que la motobineuse thermique. La motobineuse électrique est plus légère et simple à manier. Ce modèle est très pratique dès lors que vous souhaitez réaliser des petits travaux tels que retourner la terre ou bien combiner et enterrer les engrais. Cette machine silencieuse fonctionne lorsqu’elle est branchée sur une prise électrique.

La motobineuse thermique fonctionne avec de l’essence. Autonome, cet engin est à même de labourer des surfaces plus importantes. Elle est composée d’un moteur 4 temps et sa puissance s’élève de 4,5 à 6 CV. Les modèles plus évolués disposent de la marche arrière.

Quant au motoculteur, il offre plus de puissance et est à même de travailler plus en profondeur. Les résultats proposés sont meilleurs, mais il faut savoir que cet appareil est plus imposant et qu’il est moins évident de le manœuvrer. Grâce à des roues plus larges, le motoculteur est à même de mieux adhérer au sol. Afin de s’adapter à tous les types de terrains, les motoculteurs sont à présent équipés de plusieurs vitesses.

Qu’est-ce qui les différencie ?

Le nombre de fraises n’est pas les mêmes selon les modèles, allant de 2 à 6 fraises. Le motoculteur est à même de retourner jusqu’à 80 cm de terre en une seule fois tandis qu’une motobineuse électrique retournera uniquement une bande de terre de 16 cm de large.

La vitesse joue notamment un rôle prépondérant. Certains modèles sont munis de la marche avant ainsi que de la marche arrière, très pratique pour les manipuler facilement.

Enfin, la puissance des moteurs n’est pas la même. Elle varie selon le poids de l’appareil ainsi que de l’usage.

Recommandez Différence entre motobineuse et motoculteur sur Facebook, Twitter, Google plus et Scoop.it à vos amis !

 

Avis, informations, expériences et commentaires sur andreux-sas.fr

    Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Pas d'avis.
Vous pouvez laisser un commentaire avec votre avis si vous avez été client de andreux-sas.fr et noter la qualité.
Vous aiderez les prochains clients à savoir si la boutique répond correctement aux demandes et attentes.
Merci de votre aide, et merci pour les futurs clients et utilisateurs.

Un avis, une info ou un commentaire sur andreux-sas.fr Ajoutez le votre !
Différence entre motobineuse et motoculteur

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effectuez la tâche
Vous devez activer JavaScript sur ​​votre navigateur. Après cela s'il vous plait recharger la page.
Sinon, vous ne serez pas en mesure de vous inscrire et de publier toute information sur ce site..


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi