ExploraJob, expert en candidature spontanée 3.83/5 (8)

ExploraJob : sondez votre marché caché de l'emploi pour votre recherche d'emploi

Le 25 septembre 2014 par tgibausset

ExploraJob, expert en candidature spontanée

ExploraJob est un site emploi très particulier : il vous permet de sonder votre marché caché de l’emploi.

Il s’agit de tous les postes qui sont pourvus sans annonce : après candidature spontanée, piston, par approche directe (cabinet de chasse de tête), par mobilité interne ou tout simplement une création de poste n’ayant pas donné lieu à une annonce emploi.

Comment fonctionne  EXPLORAJOB, l’expert en envoi de CV en candidature spontanée :

  1. Vous recherchez selon vos critères de recherche d’emploi : secteur d’activité, fonction, métier et zone géographique
  2. Vous indiquez quelques informations de profil (niveau d’étude, niveau d’expérience, etc.)
  3. Puis la magie s’opère et trouve pour vous de nombreuses adresses mails de recruteurs, managers et directeurs car il est pertinent avec des candidatures spontanées, que celles-ci arrivent directement dans la boite mail de votre futur responsable… et il s’agit rarement du recruteur ! Alors autant envoyer votre CV directement à votre futur manager !
  4. Enfin vous préparez votre mail en indiquant l’adresse de réponse, le titre du mail et le corps de votre message.

De nombreux conseils vous indiquent comment rédiger et optimiser votre CV et votre lettre de motivation dans la rubrique conseil emploi. Il s’agit d’un blog emploi qui traite de l’aide à la rédaction de CV, de conseils pour votre LM, votre mail de motivation, de conseils pour votre entretien d’embauche et qui traitera également de la gestion de votre e-reputation en ligne dans le cadre du recrutement. En effet, il n’y a pas que les recruteurs qui aime avoir une bonne image d’employeur, les candidats aussi doivent vérifier ce que l’on peut trouver sur eux sur internet pour donner une bonne image et optimiser ces chances d’être recruté.

 

Recommandez ExploraJob, expert en candidature spontanée sur Facebook, Twitter, Google plus et Scoop.it à vos amis !

 

Informations explorajob.fr

Nom de la société

Explora

Avis, informations, expériences et commentaires sur explorajob.fr

    Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

  1. Lou-Anne - Le 1 juillet 2015, 11:10

    Je remercie ce site emploi qui m’a permis de retrouver un emploi en moins d’une semaine alors que je galérais depuis longtemps.
    Leur truc avec l’envoi de candidatures spontanées marche vraiment bien ! Il fallait y penser.
    Il faut par contre adapter son CV et sa LM pour une candidature spontanée.

    5/5

    5/5

    5/5

    5/5

  2. Laurence - Le 26 mai 2015, 14:45

    Service très supérieur à celui de Pôle-Emploi et de leurs partenaires !

    J’ai été mis par pole-emploi sur une prestation externalisé de suivi chez un spécialiste emploi qui devait revoir mon CV et m’aider à retrouver un emploi. Ce sont eux qui m’ont parlé d’Explorajob en me disant de tester.

    Bilan, le CV refait par explorajob est largement meilleur et j’ai retrouver un job en marketing grâce à eux aussi !

    5/5

    5/5

    5/5

    5/5

  3. Stéphanie - Le 5 mars 2015, 17:55

    Bonjour,

    Je tiens à partager mon expérience récente et désastreuse avec le site Explorajob. Je suis désolée d’avance par ce long roman mais je tenais à vous relater ma mésaventure aussi détaillée que possible.
    Au vu des témoignages positifs dans l’ensemble sur Internet, j’ai décidé de me lancer et d’essayer le service proposé par ce site.

    Je cherche en vain un poste d’assistante de direction depuis 6 mois. J’ai tenté les moyens classiques : réponses aux offres, alertes mails et les candidatures spontanées. Mais seule, j’avais l’impression d’être inefficace et de mal cibler mes candidatures.

    J’ai donc découvert en flânant sur les forums : le site Explorajob qui m’a interpellé. Le concept est séduisant : l’envoi de candidatures spontanées en masse mais ciblées et personnalisées par secteur d’activité. Un vrai gain de temps et l’envoi direct à des recruteurs et directeurs grâce à leur base de données.

    J’ai donc passé du temps à moderniser mon CV et à écrire un mail de motivation adapté au secteur visé. Après maintes réflexions, je décide hier d’envoyer ma candidature. L’envoi est payant. 20 € environ pour l’envoi à 59 recruteurs mais j’ai trouvé ça très correct. 2 h après, je reçois un mail d’un directeur d’entreprise. Là, je me suis dit oui ça marche ! Mais j’ai vite déchanté en lisant le mail. Ma candidature a bien été envoyée mais totalement bâclée !! Le directeur m’a fait plusieurs remarques.

    1) le mail que j’ai indiqué lors de l’envoi pour recevoir les réponses des recruteurs ([email protected]) est apparu au recruteur comme [email protected]
    2) dans le corps de mon mail de motivation, à la place des apostrophes, il y avait des points d’interrogation et j’en ai utilisé beaucoup.
    3) Le nom de mon CV dans la pièce jointe n’était pas nommé comme je l’ai fait. Au lieu de mon Nom et Prénom – CV, il est apparu comme CV et suite de plein de numéros.

    Voici un extrait du mail du directeur :
    « Je ne connais pas le principe de « ma_candidature » mais j’ai reçu votre mail dans un état (Cf. ci-dessous) qui n’incite pas à la lecture car cela donne le sentiment d’un envoi en masse, peu ciblé… Et que dire des ??? […] De même, votre CV gagnerait à être identifié autrement que par une série de numéros.  »

    JE SUIS EN COLERE. J’ai envoyé un mail de demande d’explication à Explorajob qui me dit en gros que peut être le destinataire utilise une version ancienne de messagerie, ce qui expliquerait les points d’interrogation. Mais, j’ai reçu une copie de ma candidature sur mon adresse mail alors que j’utilise une version récente de messagerie et il y a les mêmes problèmes. Explorajob me parle aussi de format HTML en UTF-8, de règles du W3C… Quoi ?! Et pour le nom du CV c’est désolé. C’est un dysfonctionnement que l’on va corriger.
    Mais tanpis pour moi puisque ma candidature est déjà envoyée.

    Voici ce que je leur ai répondu : « Pour un site qui prône l’envoi de candidatures ciblées et dans un contexte où le marché de l’emploi est difficile, je trouve que ma candidature est bâclée et non personnalisée. Je suis décrédibilisée dans le secteur où je souhaite travailler. Je trouve cela inacceptable et non professionnel pour un service payant. Votre réponse ne résout pas du tout mon problème. Qu’en est-il des 58 autres recruteurs auxquels j’ai envoyé ma candidature ? Il est impossible de la modifier maintenant que c’est envoyé. Je me sens flouée d’avoir payé un service qui n’a pas rempli sa part.  »

    Je me sens « grillée » dans le secteur où je veux travailler. C’est inacceptable dans ce marché de l’emploi où l’erreur n’est pas permise. On attend des candidats parfaits.

    Et leur réponse à mon mail en gros : le mail [email protected] répond aux règles sur les DKIM, SPF pour éviter les SPAM. Je me redis QUOI ?!

    Après pour les points d’interrogation : c’est étrange. Et oui, d’après eux, leur solution permet à 80 % des candidats à avoir des entretiens sauf pour moi visiblement et que pour augmenter le % ça serait trop cher.

    Verdict : extrêmement déçue par le manque de professionnalisme du site qui ne semble pas opérationnel malgré un service payant. Beaucoup d’améliorations sont à prévoir. Et en attendant, tu es fichée dans le secteur où tu souhaites faire ta carrière comme une personne qui envoie des candidatures en masse pleines de fautes, non sérieuses et non personnalisées.

    0/5

    0/5

    0/5

    0/5

  4. celya - Le 22 octobre 2014, 15:40

    Ce qui me dérange le plus c’est de ne pas savoir ou et a qui mes cv ont été envoyés => Impossibilité de faire de la relance ou de prendre contact (savoir si ils ont bien reçus mon cv….)
    A une dizaine de jour de l’envoi aucun retour, même pas de mail de refus ….Bizarre
    Moi aussi je déconseille pour le moment !

    0.67/5

    0/5

    2/5

    0/5

    • Tristan - Le 5 novembre 2014, 18:03

      Bonjour,
      Je suis le fondateur du site emploi http://explorajob.fr
      Je découvre votre commentaire. Il est effectivement possible de ne pas avoir de réponse de la part des recruteurs, malheureusement…
      Du coup, votre degré de satisfaction est forcément de 0. Notre site web génère forcément des avis très contrastés, et même binaire : 5/5 si vous avez eu un entretien, et 0/5 si vous n’avez reçu aucun appel de recruteur…

      Par contre, vous pourriez préciser que vous avez obtenu un audit gratuit de votre CV puisque vous n’avez pas eu de contact recruteur… Cet audit est offert à environ 20% des candidats, correspondant au 20% de candidat n’obtenant pas de contact recruteur.

      Avez-vous bien eu cet audit de votre CV ? et qu’en pensez-vous ? Mais peut-être êtes-vous un confrère d’explorajob… Viadeo pour ne pas le citer, qui a carrément refusé de nous vendre un espace publicitaire !

      Je vous souhaite une bonne soirée

      Tristan GIBAUSSET, fondateur du 1er site emploi sans offre d’emploi : explorajob.fr, expert en envoi de CV en candidature spontanée.

      5/5

      5/5

      5/5

      5/5

  5. Jeanne - Le 25 septembre 2014, 09:32

    Félicitation pour votre idée, j’ai trouvé un emploi 4 jours après un envoi de CV par vos services, MERCI !
    Je vais parler de vous autour de moi !

    5/5

    5/5

    5/5

    5/5

  6. Dachraoui - Le 15 juillet 2014, 17:56

    Enorme Merci :

    Vous n’allez pas faire fortune avec votre site emploi car peu de personnes ne pensent aux candidatures spontanées, ais votre idée est vraiment excellente.

    Je vous dis Merci car je viens de finir un entretien téléphonique avec mon futur employeur. Après 3 entretiens, je signe mon contrat demain ! C’est votre algorithme qui a trouvé la boite mail de cette personne chez DHL et je ne saurai comment vous remercier pour le poste que je viens d’obtenir. Vous n’avez fait que trouver l’adresse mail et envoyer mon CV, mais c’est déjà tellement. Moi qui ne répondait qu’à des annonces !

    C’est le seul contact que j’ai eu grâce à votre site, mais il correspond pile poil à ce que je voulais !

    5/5

    5/5

    5/5

    5/5

  7. ROLLIN - Le 18 juin 2014, 15:05

    Bonjour,
    sur son site internet explorajob vante son algorithme spécial mettant en relation les chercheurs d’emploi avec les entreprises, je me suis inscrit hier, et j’ai reçu pour l’instant trois réponses de sociétés qui ne correspondent absolument pas à mon cœur de métier, ni ce que je recherche . Je suis très déçu du service, et me demande même si les réponses de ces boites ne sont pas automatiques……

    Franchement pour l’instant je déconseille vivement et ne suis pas loin de penser à une belle arnaque bien organisée.

    • Rigaut - Le 13 juillet 2014, 19:27

      Bonjour,

      De nos jours, quand on postule, toutes les réponses des entreprises sont automatiques. C’est le cas depuis des années. Vous ne le saviez pas ?
      Les RH reçoivent des centaines de candidatures par jour. Regardez cet article d’Europe 1 : Google reçoit 75000 CV en 1 semaine
      Vous arrivez de quelle planète pour penser qu’ils allaient vous envoyer des réponses personnalisées ?

      J’ai testé fin Mai leur site et à l’époque, il n’y avait pas leur « chat en ligne ».
      Dommage parce que je leur aurait posé des tas de questions.

      Mais bon, j’ai envoyé mon CV à plus de 100 personnes et j’ai été appelé 3 fois depuis pour des entretiens d’embauche. Je suis responsable marketing dans l’événementiel, c’est peut-être lié à mon activité. Cela dit, je n’ai toujours pas d’emploi, mais ce site a fait son travail tout à fait correctement et je ne regrette pas mon investissement.

      Pour une fois qu’un site emploi essaie d’innover un peu, on ne va pas leur cracher dessus ! Votre commentaire stupide va leur faire du tord.

      5/5

      5/5

      5/5

      5/5

Un avis, une info ou un commentaire sur explorajob.fr Ajoutez le votre !
ExploraJob, expert en candidature spontanée

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effectuez la tâche
Vous devez activer JavaScript sur ​​votre navigateur. Après cela s'il vous plait recharger la page.
Sinon, vous ne serez pas en mesure de vous inscrire et de publier toute information sur ce site..


Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussi