Table of Contents
Il n’est pas du tout facile de vivre aisément sur un territoire étranger. Pour la sécurité des nationaux, certaines conditions sont exigées pour vivre sur un territoire comme la France. Si votre titre de séjour n’a pas été validé, vous pouvez solliciter l’aide d’un avocat.
Une assistance pour l’obtention de titre de séjour
Il existe plusieurs types de titres de séjour dont la durée de résidence varie. On distingue un titre de séjour étudiant, un titre de séjour travailleur, un titre de séjour artiste ou un titre de séjour pluriannuel. Selon votre cas, vous devez faire une demande de titre de séjour avant de fouler le territoire français. Cette approbation est soumise à des conditions restrictives qui si elles ne sont pas respectées peuvent occasionner un refus. Pour cela, vous devez donc bien constituer votre dossier. L’idéal sera de vous faire accompagner d’un avocat en droit des étrangers. Il vous conseillera sur les démarches à suivre pour un avis favorable. Maître DARMON à Nice vous propose ses compétences en droit des étrangers.
Une assistance pour contester une OQTF
Vous avez reçu une obligation de quitter le territoire français immédiatement. Dans ce cas, vous avez juste deux jours pour engager un recours et contester cette obligation. Vous devez donc trouver au plus vite un avocat en droit des étrangers pour suivre votre dossier devant les juridictions compétentes. Si vous recherchez un avocat compétent à Nice, Maître DARMON est le professionnel en droit des étrangers qu’il vous faut. Il vous représentera et vous défendra devant les juridictions pour contester efficacement cette obligation.