Table of Contents
Des bijoux poétiques et ethniques réalisés artisanalement
Grain d’Opium réalise des bijoux unisexes de manière artisanale à partir de matériaux en laiton de couleur bronze et de pierres naturelles de lithothérapie. Colliers, sautoirs, plastrons mettent en avant des pendentifs et des chaînes composées de pierres naturelles de lave, de grenat ou encore de lapis lazuli ou d’améthystes. Les bagues et anneaux utilisent de la nacre ou encore des perles de cultures, perles blanches et colorées. Les bracelets racontent chacun une histoire inspirée des mythes asiatiques, de la culture folkloriques ou encore du bouddhisme. Les boucles d’oreilles prennent la forme de puces d’oreilles, de créoles ou de boucles d’oreilles pendantes. Le vintage a également sa part d’influence, du style art déco, art nouveau à l’univers baroque ou victorien en passant par le gothique.
Une inspiration eurasienne
La créatrice étant d’origine métissée, elle a puisé dans sa double culture pour trouver de l’inspiration dans le but de crée ses bijoux. Pour cela, elle a trouvé de l’inspiration dans la mythologie et le bestiaire asiatique, mais également dans les coutumes et croyances locales en passant par les paysages et la géographie.
Une friperie japonaise proposant des kimono en soie et accessoires nippons
Grain d’Opium possède une rubrique “fripes” qui met en avant l’artisanat japonais d’antan réalisés par des artisans nippons. Sont proposés sur le site des kimono japonais vintage faits de soie ou encore de laine. Pour femme ou pour homme à l’origine, ils sont en réalité unisexe car tous peuvent être accordés comme bon le semble. Le travail artisanal passe par des coutures faites à la main, des peintures artisanales, des broderies au fil d’or ou encore des tampons et une technique de “batik” effectué à la main. C’est simple, tout est fait main sur un kimono traditionnel japonais, y compris les teintures ! Mais à côté de ces vrais kimono japonais, Grain d’Opium propose aussi des accessoires japonais vintage tel que des vestes, des ceintures peintes, des cordons tressés ou encore des sacs en soie…
Des vêtements de seconde main originaux et de qualité
Chacun de nos articles japonais a été sélectionné un par un auprès de nos fournisseurs et a été transporté du Japon à la France par bateau, dans un objectif écologique. Les trajets sont longs mais émettent moins de carbone. Les vêtements de mode japonaise et les accessoires qui les accompagnent (obijime, haori…) sont choisis pour la beauté de leur tissu, la qualité de leur confection mais également l’originalité de leurs motifs et les techniques qui le composent.
De la décoration d’intérieure inspirée par les cabinets de curiosités
Nos créations en matière de décoration s’inspirent directement des univers absurdes, baroques, victoriens, gothiques : en somme des cabinets de curiosités. Les clients trouveront sur Grain d’Opium des cadres mettent en avant des personnes mystiques (diseuses de bonne aventure, heurtoirs en forme de lion, cache-serrure vintage, insecte art déco…) mais aussi des herbiers et des tableaux mélangeant feuilles et fleurs séchées et broderies. Les cadres embellissent des blasons japonais traditionnels, des peintures de gyotaku (empreintes de poissons et autres éléments faites à l’encre). La rubrique déco propose aussi des luminaires constitués à partir de coquillages et d’oursins naturels.
Des pièces chinées, recyclées voire upcyclées
Pour réaliser nos pièces de décoration artisanales, nous parcourront les vide-greniers et brocantes à la recherche de cadre, pièces de laiton, embouts d’instruments de musique et autres étrangetés afin de réaliser nos confections.
Informations graindopium.fr
Compte Facebook
Nom de la societe
Grain d'Opium
Adresse
20 rue de la charité
Code postal
69002
Ville
Lyon
Pays
France