Expert graphologue et faux documents. Aucun avis

Scientia, veritas, iustitia : par la science et la vérité jusqu'à la justice.

Expert graphologue et faux documents.

On voit souvent dans les médias des émissions évoquant les arnaques, les escroqueries, les vols d’identité, les faux documents, etc. Mais, pourquoi pas ?
 

Que faire lorsqu’on est la victime et pas un téléspectateur ?

 

Dans le but de venir en aide aux victimes des faux documents, de prouver le faux quelle qu’elle soit l’origine, quel qu’il soit l’auteur du document en litige, il a été créé le Laboratoire Forensique Documentaire, proposant son expertise dans le but d’identifier et de prouver tout procédé faussaire et de contrefaçon documentaire.

 

Dans le cas d’une identification d’auteur, l’analyse ne se limite pas à repérer les concordances entre l’écriture du document et celle d’un suspect : il faut aussi expliquer les dissemblances. Celles-ci doivent être moins nombreuses et moins accentuées aux endroits où l’auteur s’est relâché que dans les parties plus surveillées du texte. Elles sont censées porter seulement sur les caractéristiques « visibles » : aucune discordance ne doit être observée sur des gestes personnels et propres au scripteur dont il n’a pas conscience.

Mais pour arriver à une identification formelle d’auteur, il faut un dossier complet et bien constitué, afin d’identifier au cas par cas ces éléments, qui varient entre les scripteurs ; de la sorte, on limite le risque de conclusion erronée.

 

Enfin, les différences doivent être systématiques et constantes comme le sont les ressemblances. Avant toute conclusion, l’examen doit inclure une discussion étayée, prenant en compte tous les aléas d’un domaine dans lequel, parfois, il n’existe pas une certitude scientifique.

 

Suite à l’examen scientifique documentaire, la science est capable de dater d’une manière plus ou moins précise le document, d’en identifier l’origine (imprimante, fax, photocopieuse), l’auteur, mettre en évidence de rajouts, de photocompositions numériques, physiques, de manipulations chimiques, etc.

 

À l’avant-garde de la recherche et de la lutte contre la fraude documentaire, LFD criminalistique propose toujours les meilleurs moyens et les meilleurs analystes, au service des victimes, des entreprises ainsi que des collectivités.

 

La lutte contre la fraude documentaire est présente sur tous les domaines d’activité, tant sur le plan personnel que professionnel, car la société actuelle est basée sur un système contractuel, normalement exprimé en forme de documents, en format physique ou numérique.

 

Dans la mesure un tout échange, engagement, promesse ou accord est matérialisé sur un document contractuel obligeant les parties intervenantes, la manipulation et la contrefaçon de documents est aussi ancienne que l’existence du papier et de l’encre.

 

Ce pourquoi que l’existence des experts en authentification documents a été lié la l’histoire et l’évolution du document écrit lui-même, dans la mesure ou l’expert graphologue, l’expert en écriture l’expert en documents sont les seuls à pouvoir résoudre un litige, à déterminer l’authenticité d’un document, ou l’absence de manipulations, d’altérations frauduleuses.

Expert graphologue et faux documents.

 

Suite au système de management de la qualité, une étude préalable et gratuite sera toujours proposée aux victimes, dans le but de garantir un résultat satisfaisant sur simple demande en ligne (L’expert graphologue chez-vous).

http://criminalistique.fr

Informations criminalistique.fr

Nom de la société

LFD Criminalistique.fr

Adresse

11, rue Michel Labrousse

Code postal

31100

Ville

Toulouse

Pays

France

Numéro de téléphone

0532739977

J BART

A propos criminalistique

Des scientifiques et chercheurs dans le domaine de la criminalistique documentaire, ayant par but la mise en évidence de toute sorte de manipulation et de contrefaçon documentaire.

Avis, informations, expériences et commentaires sur criminalistique.fr

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur criminalistique.fr Ajoutez le votre !

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous avez utilisez le site, la boutique : Expert graphologue et faux documents.

Merci de noter de 1 a 5 votre expérience d'achat.
Donnez votre expérience et avis et notez-le !

Merci d'avoir laissé un commentaire génial, Super!