Le krama en coton : le foulard du Cambodge Aucun avis

Des foulards fabriqués artisanalement au Cambodge par un atelier tenu par une ONG locale

Le krama en coton : le foulard du Cambodge

Les foulards (appelés krama) de la marque française Krama Krama sont fabriqués à la main avec un métier à tisser en bois traditionnel par des tisserandes à Siem Reap au centre du Cambodge.

Le tissage du foulard en coton traditionnel du Royaume des Khmers nécessite plusieurs étapes et environ 8 heures de travail. Il faut compter quelques heures supplémentaires pour la confection d’un foulard avec des teintures naturelles réalisées avec notamment des écorces d’arbres du Cambodge.

Les tisserandes sont formées par l’atelier et sont rémunérées de façon équitable pour leur travail. L’atelier est un lieu à taille humaine où environ 10 postes de travail sont présents.

A propos du krama

Emblème du Cambodge, le krama est le couteau-suisse du foulard. Il est utilisé par les Cambodgiens depuis des dizaines d’années, aussi bien pour se protéger du soleil, que pour porter des bébés ou que pour se sécher après une douche. Il fut aussi témoin de l’époque tragique du Cambodge avec l’arrivée au pouvoir des khmers rouges qui portaient le krama (rouge et blanc) au quotidien. C’est pourquoi il est parfois mal vu de porter un krama avec ces couleurs au Cambodge et notamment à Phnom Penh, la capitale du pays.

La marque française Krama Krama dessine la plupart des foulards fabriqués au Cambodge afin de proposer des produits de qualités et adaptés à la mode actuelle. De plus sur chaque foulard vendu sur la boutique en ligne, la marque reverse 5 euros à l’ONG Agir pour le Cambodge et l’école Sala Baï qui forme gratuitement des jeunes étudiants Cambodgiens défavorisés aux métiers de l’hotellerie et de la restauration

http://www.kramakrama.com

Informations kramakrama.com

Nom de la société

Oh My Krama SARL

Ville

Paris

Pays

France

Avis, informations, expériences et commentaires sur kramakrama.com

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur kramakrama.com Ajoutez le votre !

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous avez utilisez le site, la boutique : Le krama en coton : le foulard du Cambodge

Merci de noter de 1 a 5 votre expérience d'achat.
Donnez votre expérience et avis et notez-le !

Merci d'avoir laissé un commentaire génial, Super!