Les détecteurs de fumée obligatoires en 2015 Aucun avis

N'attendez pas une obligation pour protéger votre foyer des incendies domestiques.

En France 1 nouvel incendie est constaté toutes les 2 minutes et chaque année nous assistons à de plus en plus de drames. En effet beaucoup de personnes sont confrontées au moins une fois dans leur vie à un incendie domestique (une partie de ces personnes y perdront d’ailleurs la vie).

C’est dans l’optique de lutter contre ce fléau que le gouvernement vient d’instaurer une loi rendant les détecteurs de fumée obligatoires dans tous les logements Français. Chaque habitation devra donc, selon la loi, être équipée au minimum d’un détecteur de fumée autonome avant mars 2015.

Chaque année, entre 800 et 1200 personnes perdent la vie dans un incendie. Le gouvernement espère avec cette mesure, à terme, diminué ce nombre d’au moins 50 pour-cent. De nombreux pays ayant déjà rendu l’installation des détecteurs de fumée obligatoire ont grandement diminué le nombre des victimes du feu.

L’installation est rendu obligatoire par la loi Morange qui détermine les conditions de mise en place. Le détecteur de fumée à installer doit obligatoirement être autonome (alimenter via un système de batterie de minimum 1 an) et homologué à la norme CE EN 14604. Cette norme régit les conditions nécessaire pour qu’un DAAF (Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée) soit homologué. Il faut par exemple que celui-ci possède un signal d’alarme incendie d’une valeur d’au moins 85db mais également qu’il soit équipé d’un indicateur témoin de piles faibles.

Enfin il est important de noter que les incendies domestiques n’attendent pas la mise en place d’une loi pour faire des victimes. Pensez donc à vous équiper avant que cela ne devienne obligatoire et protéger votre famille dès à présent.

Informations

Avis, informations, expériences et commentaires

Evaluations clients, utilisateurs et consommateurs

Un avis, une info ou un commentaire sur Ajoutez le votre !

Nous respectons votre vie privée et ne publierons pas vos données personnelles.
Merci de donner votre avis, une information ou la facon dont vous avez utilisez le site, la boutique : Les détecteurs de fumée obligatoires en 2015

Merci de noter de 1 a 5 votre expérience d'achat.
Donnez votre expérience et avis et notez-le !

Merci d'avoir laissé un commentaire génial, Super!